Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
CDI ou cybercentre ? / René Rafin in Inter CDI, 220, n° spécial (juillet 2009)
[article]
Titre : CDI ou cybercentre ? : Internet, savoir-faire Type de document : texte imprimé Auteurs : René Rafin, Auteur ; Christine Alligier, Auteur Année : 2009 Article : p. 97-99
in Inter CDI > 220, n° spécial (juillet 2009)Descripteurs : droit d'auteur / Internet / sens critique Résumé : L'accès à Internet au CDI : contrôle, droits d'auteur, B2i lycée, esprit critique. Nature du document : documentaire [article] CDI ou cybercentre ? : Internet, savoir-faire [texte imprimé] / René Rafin, Auteur ; Christine Alligier, Auteur . - 2009 . - p. 97-99.
in Inter CDI > 220, n° spécial (juillet 2009)
Descripteurs : droit d'auteur / Internet / sens critique Résumé : L'accès à Internet au CDI : contrôle, droits d'auteur, B2i lycée, esprit critique. Nature du document : documentaire Internet, Netoup@snet / Patricia Dougé-Foret in Inter CDI, 220, n° spécial (juillet 2009)
[article]
Titre : Internet, Netoup@snet : Internet, savoir-faire Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Dougé-Foret, Auteur Année : 2009 Article : p. 74-79
in Inter CDI > 220, n° spécial (juillet 2009)Descripteurs : établissement du second degré / Internet / sens critique Résumé : Education à Internet : constat, Internet comme outil, les pratiques, Projet Action Média, rôle des adultes, les solutions. Nature du document : documentaire [article] Internet, Netoup@snet : Internet, savoir-faire [texte imprimé] / Patricia Dougé-Foret, Auteur . - 2009 . - p. 74-79.
in Inter CDI > 220, n° spécial (juillet 2009)
Descripteurs : établissement du second degré / Internet / sens critique Résumé : Education à Internet : constat, Internet comme outil, les pratiques, Projet Action Média, rôle des adultes, les solutions. Nature du document : documentaire Les jeunes et le besoin d'information / Michèle Archambault in Inter CDI, 219 (mai 2009)
[article]
Titre : Les jeunes et le besoin d'information : Notre fonction Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Archambault, Auteur Année : 2009 Article : p. 6-10
in Inter CDI > 219 (mai 2009)Descripteurs : citoyenneté / documentaliste / pédagogie / recherche de l'information / sens critique Résumé : les jeunes : le besoin d'information. Citoyenneté, sens critique et Socle Commun. L'environnement informationnel et les pratiques des jeunes.. Nature du document : documentaire [article] Les jeunes et le besoin d'information : Notre fonction [texte imprimé] / Michèle Archambault, Auteur . - 2009 . - p. 6-10.
in Inter CDI > 219 (mai 2009)
Descripteurs : citoyenneté / documentaliste / pédagogie / recherche de l'information / sens critique Résumé : les jeunes : le besoin d'information. Citoyenneté, sens critique et Socle Commun. L'environnement informationnel et les pratiques des jeunes.. Nature du document : documentaire Le monde selon Wikipédia in Inter CDI, 220, n° spécial (juillet 2009)
[article]
Titre : Le monde selon Wikipédia Type de document : texte imprimé Année : 2009 Article : p; 38-39
in Inter CDI > 220, n° spécial (juillet 2009)Descripteurs : communication de l'information / encyclopédie / pédagogie différenciée / sens critique Résumé : L'encyclopédie en ligne Wikipédia : diversité des sujets et multiplicité des rédacteurs, enseignement. Nature du document : documentaire [article] Le monde selon Wikipédia [texte imprimé] . - 2009 . - p; 38-39.
in Inter CDI > 220, n° spécial (juillet 2009)
Descripteurs : communication de l'information / encyclopédie / pédagogie différenciée / sens critique Résumé : L'encyclopédie en ligne Wikipédia : diversité des sujets et multiplicité des rédacteurs, enseignement. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Rumeurs, hoax, complots. c'est quoi ce délire ? : Dossier Type de document : texte imprimé Année : 15 février 2016 Article : p.10-16
in Okapi > 1018 (15 février 2016)Descripteurs : information / Internet / sens critique Résumé : Comment détecter les fausses informations qui circulent sur Internet ? Cet article revient sur les théories du complot qui naissent et trouvent un certain écho depuis quelques années. Comment vérifier une information avant de la diffuser ? Note de contenu : Chaque année en mars, c'est la Semaine de la presse et des médias dans les écoles, collèges et lycées. Nature du document : documentaire En ligne : http://observer.france24.com/fr/20151106-comment-verifier-images-reseaux-sociaux [article] Rumeurs, hoax, complots. c'est quoi ce délire ? : Dossier [texte imprimé] . - 15 février 2016 . - p.10-16.
in Okapi > 1018 (15 février 2016)
Descripteurs : information / Internet / sens critique Résumé : Comment détecter les fausses informations qui circulent sur Internet ? Cet article revient sur les théories du complot qui naissent et trouvent un certain écho depuis quelques années. Comment vérifier une information avant de la diffuser ? Note de contenu : Chaque année en mars, c'est la Semaine de la presse et des médias dans les écoles, collèges et lycées. Nature du document : documentaire En ligne : http://observer.france24.com/fr/20151106-comment-verifier-images-reseaux-sociaux Sensibilisation : culture de l'image et 7ème art / Jean-Marc Thérouanne in Inter CDI, 215 (septembre 2008)
Permalink