Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > situation pédagogique > interdisciplinarité
interdisciplinaritéVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (30)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Bullons un peu ! Un festival, des BD, des créations / Agnès Deyzieux in Inter C.D.I., 176 (mars-avril 2002)
[article]
Titre : Bullons un peu ! Un festival, des BD, des créations Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Deyzieux, Auteur Année : 2002 Article : p. 15-20
in Inter C.D.I. > 176 (mars-avril 2002)Descripteurs : bande dessinée / interdisciplinarité / lycée professionnel Résumé : Compte rendu d'activités pluridisciplinaires autour de la bande dessinée dans un lycée professionnel.
Nature du document : documentaire [article] Bullons un peu ! Un festival, des BD, des créations [texte imprimé] / Agnès Deyzieux, Auteur . - 2002 . - p. 15-20.
in Inter C.D.I. > 176 (mars-avril 2002)
Descripteurs : bande dessinée / interdisciplinarité / lycée professionnel Résumé : Compte rendu d'activités pluridisciplinaires autour de la bande dessinée dans un lycée professionnel.
Nature du document : documentaire Le CDI au coeur d'un projet citoyen sur le thème des Droits de l'homme / Kaltoum Mahmoudi in Inter C.D.I., 186 (novembre-décembre 2003)
[article]
Titre : Le CDI au coeur d'un projet citoyen sur le thème des Droits de l'homme Type de document : texte imprimé Auteurs : Kaltoum Mahmoudi, Auteur ; Philippe Vaillant, Auteur Année : 2003 Article : p. 19-22
in Inter C.D.I. > 186 (novembre-décembre 2003)Descripteurs : CDI / citoyenneté / documentaliste / droits de l'homme / éducation civique / interdisciplinarité / pédagogie du projet Résumé : Objectifs et déroulement d'un vaste projet pluridisciplinaire sur le thème des Droits de l'homme. Première étape : réalisation d'une exposition sur les droits de l'homme au XX° siècle avec des élèves de troisième. Deuxième étape : l'exploitation de cette exposition et choix de trois noms d'hommes susceptibles de donner leur nom à la rue du collège. Troisième étape : résultats du vote et inauguration de la rue. Apports et enjeux de ce projet.
Nature du document : documentaire [article] Le CDI au coeur d'un projet citoyen sur le thème des Droits de l'homme [texte imprimé] / Kaltoum Mahmoudi, Auteur ; Philippe Vaillant, Auteur . - 2003 . - p. 19-22.
in Inter C.D.I. > 186 (novembre-décembre 2003)
Descripteurs : CDI / citoyenneté / documentaliste / droits de l'homme / éducation civique / interdisciplinarité / pédagogie du projet Résumé : Objectifs et déroulement d'un vaste projet pluridisciplinaire sur le thème des Droits de l'homme. Première étape : réalisation d'une exposition sur les droits de l'homme au XX° siècle avec des élèves de troisième. Deuxième étape : l'exploitation de cette exposition et choix de trois noms d'hommes susceptibles de donner leur nom à la rue du collège. Troisième étape : résultats du vote et inauguration de la rue. Apports et enjeux de ce projet.
Nature du document : documentaire Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Un approfondissement de l'initiation à la recherche documentaire / Françoise Lizot in Inter C.D.I., 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre de série : Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire Titre : Un approfondissement de l'initiation à la recherche documentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Lizot, Auteur Année : 2003 Article : p. 19-22 : ill. Note générale : bibliographie, annexes
in Inter C.D.I. > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : 2000- / classe de 5e / classe de 6e / interdisciplinarité / recherche documentaire / travail autonome Mots-clés : itinéraire de découverte Résumé : Retour sur l'intérêt de l'initiation des élèves à la recherche documentaire en 6ème dans l'optique des IDD en cinquième à travers le témoignage d'une documentaliste d'un collège des Ardennes. Intérêt des itinéraires de découverte au collège.
Nature du document : documentaire [article] Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Un approfondissement de l'initiation à la recherche documentaire [texte imprimé] / Françoise Lizot, Auteur . - 2003 . - p. 19-22 : ill.
bibliographie, annexes
in Inter C.D.I. > 184 (juillet-août 2003)
Descripteurs : 2000- / classe de 5e / classe de 6e / interdisciplinarité / recherche documentaire / travail autonome Mots-clés : itinéraire de découverte Résumé : Retour sur l'intérêt de l'initiation des élèves à la recherche documentaire en 6ème dans l'optique des IDD en cinquième à travers le témoignage d'une documentaliste d'un collège des Ardennes. Intérêt des itinéraires de découverte au collège.
Nature du document : documentaire Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Un livre au Moyen Âge : Un exemple d'IDD : histoire d'enluminure / Jean-Marc Thérouanne in Inter C.D.I., 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre de série : Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire Titre : Un livre au Moyen Âge : Un exemple d'IDD : histoire d'enluminure Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Thérouanne, Auteur Année : 2003 Article : p. 23-26 : ill. Note générale : bibliographie
in Inter C.D.I. > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : 2000- / classe de 5e / interdisciplinarité / recherche documentaire / travail autonome Mots-clés : itinéraire de découverte Résumé : Présentation d'un IDD mené dans un collège de Vesoul sur le thème du livre au Moyen Âge.
Nature du document : documentaire [article] Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Un livre au Moyen Âge : Un exemple d'IDD : histoire d'enluminure [texte imprimé] / Jean-Marc Thérouanne, Auteur . - 2003 . - p. 23-26 : ill.
bibliographie
in Inter C.D.I. > 184 (juillet-août 2003)
Descripteurs : 2000- / classe de 5e / interdisciplinarité / recherche documentaire / travail autonome Mots-clés : itinéraire de découverte Résumé : Présentation d'un IDD mené dans un collège de Vesoul sur le thème du livre au Moyen Âge.
Nature du document : documentaire Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Un nouvel apprentissage des savoirs. IDD : Les calendriers à travers l'Histoire / Marie-Jo Vieilledent in Inter C.D.I., 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre de série : Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire Titre : Un nouvel apprentissage des savoirs. IDD : Les calendriers à travers l'Histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Jo Vieilledent, Auteur Année : 2003 Article : p. 14-19 : ill. Note générale : bibliographie, annexes
in Inter C.D.I. > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : 2000- / classe de 5e / interdisciplinarité / travail autonome Mots-clés : itinéraire de découverte Résumé : Rappel de l'intérêt du dispositif des itinéraires de découvertes (IDD) à travers l'exemple d'un IDD sur les calendriers à travers l'histoire mené dans un collège du Cher. Problème de l'évaluation et du rôle du documentaliste dans l'IDD. Perspectives d'avenir. En annexe, fiches d'évaluation de la recherche documentaire, de l'IDD, du groupe de travail.
Nature du document : documentaire [article] Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Un nouvel apprentissage des savoirs. IDD : Les calendriers à travers l'Histoire [texte imprimé] / Marie-Jo Vieilledent, Auteur . - 2003 . - p. 14-19 : ill.
bibliographie, annexes
in Inter C.D.I. > 184 (juillet-août 2003)
Descripteurs : 2000- / classe de 5e / interdisciplinarité / travail autonome Mots-clés : itinéraire de découverte Résumé : Rappel de l'intérêt du dispositif des itinéraires de découvertes (IDD) à travers l'exemple d'un IDD sur les calendriers à travers l'histoire mené dans un collège du Cher. Problème de l'évaluation et du rôle du documentaliste dans l'IDD. Perspectives d'avenir. En annexe, fiches d'évaluation de la recherche documentaire, de l'IDD, du groupe de travail.
Nature du document : documentaire Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Quel avenir pour les itinéraires de découverte ? Premier bilan / Béatrice Boucherat in Inter C.D.I., 184 (juillet-août 2003)
PermalinkAu collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Des "travaux forcés" aux Travaux croisés / Anne Cordier in Inter C.D.I., 184 (juillet-août 2003)
PermalinkComment décrypter une pub, essai interdisciplinaire / Isabelle Bouchet in Inter C.D.I., 187 (janvier-février 2004)
PermalinkComment je suis devenue co-professeur principale... / Blandine Raoul-Réa in Inter CDI, 207 (mai-juin 2007)
PermalinkConjonctures et conjectures / Jean-Paul Braun in Inter C.D.I., 184 (juillet-août 2003)
PermalinkDocumentaliste, enseigner la curiosité intellectuelle ou chronique d'une année scolaire / Jean-Marc Thérouanne in Inter C.D.I., 183 (mai-juin 2003)
PermalinkEnseigner les techniques documentaires en SEGPA : compte rendu d'expérience et réflexion / Florence Jany in Inter C.D.I., 186 (novembre-décembre 2003)
PermalinkLe fait religieux. Quelle place au CDI ? / Marie-Laure Sourdillon in Inter C.D.I., 188 (mars-avril 2004)
PermalinkFormation à la conduite du PPCP au LP La Roseraie d'Angers (2000-2002) : quelques réflexions de la documentaliste / Maryvonne Tastet in Inter C.D.I., 175 (janvier-février 2002)
PermalinkLes itinéraires de découverte ou l'équilibre des pouvoirs / Daniel Moatti in Inter C.D.I., 177 (mai-juin 2002)
Permalink