Descripteurs
> 4005 arts et littérature > art > art appliqué > art graphique > image > image publicitaire
image publicitaireVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'affiche / Georges Delobbe / PEMF (2002)
Titre : L'affiche Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Delobbe, Auteur Editeur : PEMF, 2002 Collection : Histoire d'un art Description : 33p. : ill ISBN/ISSN : 2-84526-436-4 Descripteurs : affiche / art / graffiti / image publicitaire / message Résumé : Art mural et urbain par excellence, l'affiche associe, en un messge unique, image et texte. Malgré quelques prémices antérieurs, elle ne s'épanouit qu'au XIXe siècle. Au service du commerce, de l'industrie et du spectacle, cet art de masse doit ses lettres de noblesse à quelques artistes. Chacun lui confère un style particulier, mais l'oeuvre de tous converge vers davantage de clarté, de sobriété et d'efficacité. Après Jules Chéret et ses pimpantes demoiselles, Toulouse-Lautrec, avec son humour parfois cruel, fait entrer l'affiche dans l'ère de la modernité. Mucha ouvre le XXe siècle avec les arabesques élégantes de l'Art Nouveau. Dès lors, l'affiche devient art à part entière tout en s'appropriant l'essentiel des innovations de l'art moderne. L'affiche est mise au service des causes les plus nobles comme des plus abjectes. A partir des années 60, elle contribue à l'essor de la société de consommation tout en gardant sa spécificité par rapport aux autres médias publicitaires. Entre mondialisation et besoins locaux, elle est un art contemporain accessible au plus grand nombre.
Nature du document : documentaire L'affiche [texte imprimé] / Georges Delobbe, Auteur . - PEMF, 2002 . - 33p. : ill. - (Histoire d'un art) .
ISBN : 2-84526-436-4
Descripteurs : affiche / art / graffiti / image publicitaire / message Résumé : Art mural et urbain par excellence, l'affiche associe, en un messge unique, image et texte. Malgré quelques prémices antérieurs, elle ne s'épanouit qu'au XIXe siècle. Au service du commerce, de l'industrie et du spectacle, cet art de masse doit ses lettres de noblesse à quelques artistes. Chacun lui confère un style particulier, mais l'oeuvre de tous converge vers davantage de clarté, de sobriété et d'efficacité. Après Jules Chéret et ses pimpantes demoiselles, Toulouse-Lautrec, avec son humour parfois cruel, fait entrer l'affiche dans l'ère de la modernité. Mucha ouvre le XXe siècle avec les arabesques élégantes de l'Art Nouveau. Dès lors, l'affiche devient art à part entière tout en s'appropriant l'essentiel des innovations de l'art moderne. L'affiche est mise au service des causes les plus nobles comme des plus abjectes. A partir des années 60, elle contribue à l'essor de la société de consommation tout en gardant sa spécificité par rapport aux autres médias publicitaires. Entre mondialisation et besoins locaux, elle est un art contemporain accessible au plus grand nombre.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 742 DEL documentaire CDI 003886 Disponible L'affiche in Textes et documents pour la classe, 1091 (01 mars 2015)
[article]
Titre : L'affiche Type de document : texte imprimé Année : 01 mars 2015 Article : 48 p.
in Textes et documents pour la classe > 1091 (01 mars 2015)Descripteurs : affiche / art graphique / image publicitaire / publicité Résumé : Longtemps support et moyen privilégiés de communication, l'affiche, qu'elle soit commerciale ou politique, constitue un précieux témoignage de l'évolution des moeurs comme des goûts esthétiques et des formes graphiques... Nature du document : documentaire [article] L'affiche [texte imprimé] . - 01 mars 2015 . - 48 p.
in Textes et documents pour la classe > 1091 (01 mars 2015)
Descripteurs : affiche / art graphique / image publicitaire / publicité Résumé : Longtemps support et moyen privilégiés de communication, l'affiche, qu'elle soit commerciale ou politique, constitue un précieux témoignage de l'évolution des moeurs comme des goûts esthétiques et des formes graphiques... Nature du document : documentaire A quoi sert la publicité? / Carole Billiout in Citoyen junior, 43 (juin 2014)
[article]
Titre : A quoi sert la publicité? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Billiout, Auteur Année : juin 2014 Article : P. 22-29
in Citoyen junior > 43 (juin 2014)Descripteurs : campagne publicitaire / image publicitaire / publicité / technique publicitaire Résumé : Les publicités sont partout dans notre quotidien : à l'entrée des villes, dans les journaux, à la télévision, à la radio, sur lemballage des produits que lon consomme, etc.
Mais outre à faire vendre ces produits, à quoi sert la publicité ?Nature du document : documentaire [article] A quoi sert la publicité? [texte imprimé] / Carole Billiout, Auteur . - juin 2014 . - P. 22-29.
in Citoyen junior > 43 (juin 2014)
Descripteurs : campagne publicitaire / image publicitaire / publicité / technique publicitaire Résumé : Les publicités sont partout dans notre quotidien : à l'entrée des villes, dans les journaux, à la télévision, à la radio, sur lemballage des produits que lon consomme, etc.
Mais outre à faire vendre ces produits, à quoi sert la publicité ?Nature du document : documentaire