Descripteurs
![]() hypertexteVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Titre : L'Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Snedden, Auteur Editeur : Gamma, 1999 Collection : Un siècle d'inventions Description : 48 p. : ill. ISBN/ISSN : 2-7130-1862-5 Note générale : Quelques dates - quelques adresses - Glossaire - Pour en savoir plus - Index
Descripteurs : hypertexte / informatique appliquée / Internet / messagerie électronique / ordinateur / réseau d'ordinateurs / réseau de télécommunication Mots-clés : Arpanet Web Nature du document : documentaire L'Internet [texte imprimé] / Robert Snedden, Auteur . - Gamma, 1999 . - 48 p. : ill.. - (Un siècle d'inventions) .
ISBN : 2-7130-1862-5
Quelques dates - quelques adresses - Glossaire - Pour en savoir plus - Index
Descripteurs : hypertexte / informatique appliquée / Internet / messagerie électronique / ordinateur / réseau d'ordinateurs / réseau de télécommunication Mots-clés : Arpanet Web Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 621.389 SNE documentaire CDI 002615 Disponible Naviguer sans se noyer : multimedia et médiation documentaire / Séraphin Alava in Inter C.D.I., 132 (novembre-décembre 1994)
[article]
Titre : Naviguer sans se noyer : multimedia et médiation documentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Séraphin Alava, Auteur Année : 1994 Article : p. 64-68
in Inter C.D.I. > 132 (novembre-décembre 1994)Descripteurs : élève / hypertexte / multimédia / processus cognitif / recherche documentaire / stratégie d'apprentissage Résumé : L'apport essentiel des multimédias, au delà des immenses capacités de stockage qu'ils offrent, est la technique de recherche dite en "hypertexte". Ce changement de mode de consultation transforme le document mais aussi les compétences cognitives et informatives mises en jeu par l'élève. Il convient donc de lui proposer des nouvelles procédures didactiques.
Nature du document : documentaire [article] Naviguer sans se noyer : multimedia et médiation documentaire [texte imprimé] / Séraphin Alava, Auteur . - 1994 . - p. 64-68.
in Inter C.D.I. > 132 (novembre-décembre 1994)
Descripteurs : élève / hypertexte / multimédia / processus cognitif / recherche documentaire / stratégie d'apprentissage Résumé : L'apport essentiel des multimédias, au delà des immenses capacités de stockage qu'ils offrent, est la technique de recherche dite en "hypertexte". Ce changement de mode de consultation transforme le document mais aussi les compétences cognitives et informatives mises en jeu par l'élève. Il convient donc de lui proposer des nouvelles procédures didactiques.
Nature du document : documentaire Pour une lecture hypertextuelle, qui cherche, trouve... Etude statistique / Pascale Gossin in Inter C.D.I., 178 (juillet-aout 2002)
[article]
Titre : Pour une lecture hypertextuelle, qui cherche, trouve... Etude statistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Gossin, Auteur Année : 2002 Article : p. 36-39
in Inter C.D.I. > 178 (juillet-aout 2002)Descripteurs : hypermédia / hypertexte / navigation hypertexte / processus cognitif Résumé : Les opérations mentales mises en oeuvre par la lecture hypertextuelle.
Nature du document : documentaire [article] Pour une lecture hypertextuelle, qui cherche, trouve... Etude statistique [texte imprimé] / Pascale Gossin, Auteur . - 2002 . - p. 36-39.
in Inter C.D.I. > 178 (juillet-aout 2002)
Descripteurs : hypermédia / hypertexte / navigation hypertexte / processus cognitif Résumé : Les opérations mentales mises en oeuvre par la lecture hypertextuelle.
Nature du document : documentaire