Titre : |
Roy Lichtenstein |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Janis Hendrickson, Auteur ; Françoise Laugier, Traducteur |
Editeur : |
Taschen, 1994 |
Description : |
96 p. : ill. |
ISBN/ISSN : |
3-8228-0161-5 |
Note générale : |
Chronologie
|
Langues originales : |
Allemand (ger) |
Descripteurs : |
20e siècle / art contemporain / courant artistique / peinture
|
Mots-clés : |
pop art Lichtenstein, Roy |
Résumé : |
Peintre et sculpteur américain, il devint, à partir de 1961, l'un des représentants les plus populaires du pop-art. Inspiré par le travail de Claes Oldenburg, il reprit en les détournant l'iconographie et les thèmes de la publicité" et les bandes dessinées, la guerre (Whaam ! , 1963), la peur, le progrès, dont il souligna le côté simpliste et enfantin par son graphisme et les trames agrandies. Ses représentations d'objets de la vie quotidienne (Dinnerware objects, 1960) relevaient d'une technique apparemment banale, mais perfectionnée en fait. Neutre, impersonnelle au départ, son intervention individuelle d'artiste devint de plus en plus évidente dans son oeuvre... in : Le Robert 2
|
Nature du document : |
documentaire |
Roy Lichtenstein [texte imprimé] / Janis Hendrickson, Auteur ; Françoise Laugier, Traducteur . - Taschen, 1994 . - 96 p. : ill. ISBN : 3-8228-0161-5 Chronologie
Langues originales : Allemand ( ger)
Descripteurs : |
20e siècle / art contemporain / courant artistique / peinture
|
Mots-clés : |
pop art Lichtenstein, Roy |
Résumé : |
Peintre et sculpteur américain, il devint, à partir de 1961, l'un des représentants les plus populaires du pop-art. Inspiré par le travail de Claes Oldenburg, il reprit en les détournant l'iconographie et les thèmes de la publicité" et les bandes dessinées, la guerre (Whaam ! , 1963), la peur, le progrès, dont il souligna le côté simpliste et enfantin par son graphisme et les trames agrandies. Ses représentations d'objets de la vie quotidienne (Dinnerware objects, 1960) relevaient d'une technique apparemment banale, mais perfectionnée en fait. Neutre, impersonnelle au départ, son intervention individuelle d'artiste devint de plus en plus évidente dans son oeuvre... in : Le Robert 2
|
Nature du document : |
documentaire |
| ![Roy Lichtenstein vignette](https://st-joseph-la-guerche.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |