Descripteurs
> 2120 administration de l'enseignement > communauté scolaire > élève > élève en difficulté
élève en difficultéVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Il a du mal au collège / Brigitte Chevalier / Albin Michel (2004)
Titre : Il a du mal au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Chevalier, Auteur Editeur : Albin Michel, 2004 Collection : Questions de parents Description : 212 p. ISBN/ISSN : 2-226-14287-8 Note générale : Bibliographie
Descripteurs : élève en difficulté / méthode pédagogique / pédagogie de soutien Mots-clés : ATP (Aide au Travail personnel) étude dirigée méthode de travail Résumé : Des lacunes héritées de l'école primaire aux difficultés d'adaptation et de méthode, les écueils que l'enfant rencontrent au collège sont nombreux, tout particulièrement en 6ème et en 5ème. Cela lui vaut des commentaires qui laissent souvent élèves et parents perplexes comme les conseils prodigués : " Il faut faire un effort", "Il faut réagir", "Il faut se mettre au travail"...Oui, mais concrètement, comment s'y prendre ? Pour faire face à la multiplicité des matières enseignées et à la diversité du travail demandé, il est fondamental de savoir apprendre. En leur permettant de mieux comprendre ce qui est attendu des élèves au collège, Brigitte Chevalier, enseignante et chercheuse en sciences de l'information et de la communication, auteur de nombreux manuels scolaires et parascolaires, offre aux parents les moyens d'apporter une aide durable à leur enfant en leur fournissant des conseils adaptés à la personnalité de chacun...
Nature du document : documentaire Il a du mal au collège [texte imprimé] / Brigitte Chevalier, Auteur . - Albin Michel, 2004 . - 212 p.. - (Questions de parents) .
ISBN : 2-226-14287-8
Bibliographie
Descripteurs : élève en difficulté / méthode pédagogique / pédagogie de soutien Mots-clés : ATP (Aide au Travail personnel) étude dirigée méthode de travail Résumé : Des lacunes héritées de l'école primaire aux difficultés d'adaptation et de méthode, les écueils que l'enfant rencontrent au collège sont nombreux, tout particulièrement en 6ème et en 5ème. Cela lui vaut des commentaires qui laissent souvent élèves et parents perplexes comme les conseils prodigués : " Il faut faire un effort", "Il faut réagir", "Il faut se mettre au travail"...Oui, mais concrètement, comment s'y prendre ? Pour faire face à la multiplicité des matières enseignées et à la diversité du travail demandé, il est fondamental de savoir apprendre. En leur permettant de mieux comprendre ce qui est attendu des élèves au collège, Brigitte Chevalier, enseignante et chercheuse en sciences de l'information et de la communication, auteur de nombreux manuels scolaires et parascolaires, offre aux parents les moyens d'apporter une aide durable à leur enfant en leur fournissant des conseils adaptés à la personnalité de chacun...
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 155.55 CHE documentaire CDI 004513 Disponible "Des mots pour se le dire" / Odile Bonneel in Inter CDI, 219 (mai 2009)
[article]
Titre : "Des mots pour se le dire" : Pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Bonneel, Auteur Année : 2009 Article : p. 12-15, p. 69-71
in Inter CDI > 219 (mai 2009)Descripteurs : atelier d'écriture / collège / élève en difficulté / genre théâtral / pédagogie du projet / poésie Résumé : Projet poésie avec l'écrivain Michel Lautru et trois classes en difficulté, une 6ème/5ème SEGPA et l'Unité Pédagogique d'Intégration (UPI) : lecture, écriture, évaluation. Nature du document : documentaire [article] "Des mots pour se le dire" : Pédagogie [texte imprimé] / Odile Bonneel, Auteur . - 2009 . - p. 12-15, p. 69-71.
in Inter CDI > 219 (mai 2009)
Descripteurs : atelier d'écriture / collège / élève en difficulté / genre théâtral / pédagogie du projet / poésie Résumé : Projet poésie avec l'écrivain Michel Lautru et trois classes en difficulté, une 6ème/5ème SEGPA et l'Unité Pédagogique d'Intégration (UPI) : lecture, écriture, évaluation. Nature du document : documentaire