Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > discipline d'enseignement > mathématiques : discipline
mathématiques : disciplineVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
CDI et mathématiques / J.-F. Morin in Inter C.D.I., 101 (septembre-octobre 1989)
[article]
Titre : CDI et mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : J.-F. Morin, Auteur Année : 1989 Article : p. 11-12
in Inter C.D.I. > 101 (septembre-octobre 1989)Descripteurs : classification décimale / mathématiques : discipline Résumé : Relation d'une expérience d'initiation à la classification décimale Dewey. Le public se composait du professeur de mathématique, de la documentaliste et des élèves de la classe de sixième du collège Paul Fort de Dreux (28)
Nature du document : documentaire [article] CDI et mathématiques [texte imprimé] / J.-F. Morin, Auteur . - 1989 . - p. 11-12.
in Inter C.D.I. > 101 (septembre-octobre 1989)
Descripteurs : classification décimale / mathématiques : discipline Résumé : Relation d'une expérience d'initiation à la classification décimale Dewey. Le public se composait du professeur de mathématique, de la documentaliste et des élèves de la classe de sixième du collège Paul Fort de Dreux (28)
Nature du document : documentaire Mathématiciens et documentation, une association réussie / Elisabeth Terreau in Inter C.D.I., 150 (novembre-décembre 1997)
[article]
Titre : Mathématiciens et documentation, une association réussie Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Terreau, Auteur Année : 1997 Article : p. 12-13
in Inter C.D.I. > 150 (novembre-décembre 1997)Descripteurs : CDI / mathématicien / mathématiques : discipline / recherche documentaire Résumé : Un travail de recherche sur des mathématiciens, mené en partenariat par un professeur de mathématiques et un documentaliste, a permis à des élèves de collège de découvrir un autre aspect des mathématiques. Objectifs, consignes et déroulement de la séance.
Nature du document : documentaire [article] Mathématiciens et documentation, une association réussie [texte imprimé] / Elisabeth Terreau, Auteur . - 1997 . - p. 12-13.
in Inter C.D.I. > 150 (novembre-décembre 1997)
Descripteurs : CDI / mathématicien / mathématiques : discipline / recherche documentaire Résumé : Un travail de recherche sur des mathématiciens, mené en partenariat par un professeur de mathématiques et un documentaliste, a permis à des élèves de collège de découvrir un autre aspect des mathématiques. Objectifs, consignes et déroulement de la séance.
Nature du document : documentaire Maths et CDI / Marie-France Coulaud in Inter C.D.I., 146 (mars-avril 1997)
[article]
Titre : Maths et CDI Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Coulaud, Auteur Année : 1997 Article : p. 12-15
in Inter C.D.I. > 146 (mars-avril 1997)Descripteurs : CDI / documentaliste / mathématiques : discipline Résumé : Cet article se présente en deux parties distinctes : d'une part le compte rendu d'un stage réunissant des professeurs de mathématiques et des documentalistes et d'autre part des exemples concrets du travail réalisé en binôme par deux stagiaires, l'une documentaliste l'autre professeur de mathématiques
Nature du document : documentaire [article] Maths et CDI [texte imprimé] / Marie-France Coulaud, Auteur . - 1997 . - p. 12-15.
in Inter C.D.I. > 146 (mars-avril 1997)
Descripteurs : CDI / documentaliste / mathématiques : discipline Résumé : Cet article se présente en deux parties distinctes : d'une part le compte rendu d'un stage réunissant des professeurs de mathématiques et des documentalistes et d'autre part des exemples concrets du travail réalisé en binôme par deux stagiaires, l'une documentaliste l'autre professeur de mathématiques
Nature du document : documentaire Quand les sciences entrent en force au CDI in Inter C.D.I., 165 (mai-juin 2000)
[article]
Titre : Quand les sciences entrent en force au CDI Type de document : texte imprimé Année : 2000 Article : p. 16-24
in Inter C.D.I. > 165 (mai-juin 2000)Descripteurs : 2000- / CDI / documentaliste / enseignant du secondaire / mathématiques : discipline / sciences physiques : discipline / secondaire premier cycle / SVT Résumé : Dossier qui présente quatre exemples de collaboration entre documentalistes et professeurs de mathématiques, de sciences physiques et de SVT (sciences de la vie et de la terre). Des exemples de fiches méthodologiques, un référentiel de notation et une bibliographie accompagnent le dossier.
Nature du document : documentaire [article] Quand les sciences entrent en force au CDI [texte imprimé] . - 2000 . - p. 16-24.
in Inter C.D.I. > 165 (mai-juin 2000)
Descripteurs : 2000- / CDI / documentaliste / enseignant du secondaire / mathématiques : discipline / sciences physiques : discipline / secondaire premier cycle / SVT Résumé : Dossier qui présente quatre exemples de collaboration entre documentalistes et professeurs de mathématiques, de sciences physiques et de SVT (sciences de la vie et de la terre). Des exemples de fiches méthodologiques, un référentiel de notation et une bibliographie accompagnent le dossier.
Nature du document : documentaire Sciences et technologie / John Farndon / Gamma (2001)
Titre : Sciences et technologie Type de document : texte imprimé Auteurs : John Farndon, Auteur ; Jacques Canezza, Traducteur Editeur : Gamma, 2001 Collection : Ecole active Description : 64 p. : ill. ISBN/ISSN : 2-7130-1910-9 Note générale : sommaire, glossaire, index
Descripteurs : astronomie / conquête de l'espace / histoire / ingénieur / manipulation génétique / mathématiques : discipline / matière plastique / technologie / télécommunication Résumé : Marche sur les pas des chercheurs, des ingénieurs et des inventeurs tout au long d'un voyage de 2000 ans dans la recherche scientifique. Rencontre les hommes et les femmes qui, avec leur intelligence, leur soif de connaissance et leur détermination, ont profondément influencé notre mode de vie. Découvre l'histoire de la pensée scientifique et des découvertes les plus étonnantes, de la Grèce Antique à l'ère de l'informatique. Les grands chercheurs et leurs découvertes ; des shémas clairs illustrant les théories ; des dates clés pour les découvertes.
Nature du document : documentaire Niveau : COL Sciences et technologie [texte imprimé] / John Farndon, Auteur ; Jacques Canezza, Traducteur . - Gamma, 2001 . - 64 p. : ill.. - (Ecole active) .
ISBN : 2-7130-1910-9
sommaire, glossaire, index
Descripteurs : astronomie / conquête de l'espace / histoire / ingénieur / manipulation génétique / mathématiques : discipline / matière plastique / technologie / télécommunication Résumé : Marche sur les pas des chercheurs, des ingénieurs et des inventeurs tout au long d'un voyage de 2000 ans dans la recherche scientifique. Rencontre les hommes et les femmes qui, avec leur intelligence, leur soif de connaissance et leur détermination, ont profondément influencé notre mode de vie. Découvre l'histoire de la pensée scientifique et des découvertes les plus étonnantes, de la Grèce Antique à l'ère de l'informatique. Les grands chercheurs et leurs découvertes ; des shémas clairs illustrant les théories ; des dates clés pour les découvertes.
Nature du document : documentaire Niveau : COL Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 500 FAR documentaire CDI 003717 Disponible Et si...on avait une âme soeur ? / René Cuillierier in Science & vie junior, 297 (juin 2014)
Permalink