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Auteur Elvire Murail |
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Golem. Alias : tome 5 / Marie-Aude Murail / Pocket (2002)
Titre de série : Golem Titre : Alias : tome 5 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur ; Elvire Murail, Auteur Editeur : Pocket, 2002 Collection : Pocket junior Description : 195 p. ISBN/ISSN : 2-266-12481-1 Note générale : Sélection prix des Incorruptibles 2002-2003 (6e-5e)
Résumé : C'est fini, le bunker de la MC a disparu. Les enfants se remettent de leurs émotions dans une clinique, qui finit par semblé assez bizarre. Mme de Molennes a découvert que Jean-Hugues lui avait débité beaucoup d'âneries. Orwell s'est enfui avec l'ordinateur bleu électrique, et comme il sait Nadia introuvable, il imagine forcer Albert à lui créer une armée de golems très dévoués. Ainsi, la MC deviendra très puissante. Dommage pour lui que Jean-Hugue soit en liberté. Dommage, aussi, que Natacha ait acquis un peu d'autonomie. Dommage, surtout, qu'Alias fasse cavalier seul contre la MC...
Nature du document : fiction Thème de fiction : humour/ordinateur/école Genre : fantastique Golem. Alias : tome 5 [texte imprimé] / Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur ; Elvire Murail, Auteur . - Pocket, 2002 . - 195 p.. - (Pocket junior) .
ISBN : 2-266-12481-1
Sélection prix des Incorruptibles 2002-2003 (6e-5e)
Résumé : C'est fini, le bunker de la MC a disparu. Les enfants se remettent de leurs émotions dans une clinique, qui finit par semblé assez bizarre. Mme de Molennes a découvert que Jean-Hugues lui avait débité beaucoup d'âneries. Orwell s'est enfui avec l'ordinateur bleu électrique, et comme il sait Nadia introuvable, il imagine forcer Albert à lui créer une armée de golems très dévoués. Ainsi, la MC deviendra très puissante. Dommage pour lui que Jean-Hugue soit en liberté. Dommage, aussi, que Natacha ait acquis un peu d'autonomie. Dommage, surtout, qu'Alias fasse cavalier seul contre la MC...
Nature du document : fiction Thème de fiction : humour/ordinateur/école Genre : fantastique Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R/LOR/a fiction CDI 003861 Disponible Golem. Joke : tome 2 / Marie-Aude Murail / Pocket (2002)
Titre de série : Golem Titre : Joke : tome 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur ; Elvire Murail, Auteur Editeur : Pocket, 2002 Collection : Pocket junior Description : 186 p. ISBN/ISSN : 2-266-11073-X Note générale : Sélection prix des Incorruptibles 2002-2003 (6e-5e)
Résumé : Des journalistes de la télé viennent enquêter sur le meurtre, dans la cité des Quatre-Cents. Ils ne trouvent rien d'intéressant passant à côté du plus grand reportage de leur vie. Les livreurs des Trois Baudets continuent de chercher à reprendre l'ordinateur de Majid. Surgit alors un certain Albert, qui les en empêche, et qui récupère ce qu'il dit être "son" ordinateur. Par ailleurs, il se dit aussi l'inventeur du jeu...Un jeu qui devient de plus en plus inquiétant. Sur l'écran de Jean-Hugues, les Malfaisants sont partout et Jean-Hugues à fort à faire pour protéger Natacha de leurs attaques sournoises. A la faveur d'une coupure malencontreuse de courant, le dragon Bubulle s'échappe de l'ordinateur. La petite Lulu est descendue à la cave. Elle s'est pelotonnée contre l'ectoplasme électrique qu'elle appelle Joke. Depuis, elle dit qu'elle a la Force. Malgré l'aide de Sébastien, l'intellectuel de la classe, Samir ne comprend rien de rien dans cette histoire. Mais Albert a rencontré Jean-Hugues et lui a appris le secret de la pâte à prout : dans le jeu, entre les images, il y a des messages subliminaux qui conditionnent les joueurs à acheter ce produit...
Nature du document : fiction Thème de fiction : humour/ordinateur/école Genre : fantastique Golem. Joke : tome 2 [texte imprimé] / Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur ; Elvire Murail, Auteur . - Pocket, 2002 . - 186 p.. - (Pocket junior) .
ISBN : 2-266-11073-X
Sélection prix des Incorruptibles 2002-2003 (6e-5e)
Résumé : Des journalistes de la télé viennent enquêter sur le meurtre, dans la cité des Quatre-Cents. Ils ne trouvent rien d'intéressant passant à côté du plus grand reportage de leur vie. Les livreurs des Trois Baudets continuent de chercher à reprendre l'ordinateur de Majid. Surgit alors un certain Albert, qui les en empêche, et qui récupère ce qu'il dit être "son" ordinateur. Par ailleurs, il se dit aussi l'inventeur du jeu...Un jeu qui devient de plus en plus inquiétant. Sur l'écran de Jean-Hugues, les Malfaisants sont partout et Jean-Hugues à fort à faire pour protéger Natacha de leurs attaques sournoises. A la faveur d'une coupure malencontreuse de courant, le dragon Bubulle s'échappe de l'ordinateur. La petite Lulu est descendue à la cave. Elle s'est pelotonnée contre l'ectoplasme électrique qu'elle appelle Joke. Depuis, elle dit qu'elle a la Force. Malgré l'aide de Sébastien, l'intellectuel de la classe, Samir ne comprend rien de rien dans cette histoire. Mais Albert a rencontré Jean-Hugues et lui a appris le secret de la pâte à prout : dans le jeu, entre les images, il y a des messages subliminaux qui conditionnent les joueurs à acheter ce produit...
Nature du document : fiction Thème de fiction : humour/ordinateur/école Genre : fantastique Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R/LOR/j fiction CDI 003858 Disponible Golem. Magic berber : tome 1 / Marie-Aude Murail / Pocket (2002)
Titre de série : Golem Titre : Magic berber : tome 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur ; Elvire Murail, Auteur Editeur : Pocket, 2002 Collection : Pocket junior Description : 217 p. ISBN/ISSN : 2-266-11072-1 Note générale : Sélection prix des Incorruptibles 2002-2003 (6e-5e)
Résumé : Un ordinateur a échappé à la vigilance de la firme MC et a été livré au jeune Majid, qui l'a gagné aux Trois Baudets. Son professeur de français, Jean-Hugues de Molennes, lui donne quelques tuyaux pour l'aider à prendre en main sa machine. Sans que Majid ne le cherche, un jeu, Golem, s'installe sur son poste. Et comme "Magic Berber" joue en réseau avec "Calimero", Golem s'installe aussi sur le poste de Jean-Hugues. Les deux joueurs s'enfoncent dans le jeu. Ils découvrent qu'on peut se construire un Golem. Pour Jean-Hugues, ce sera une supernana aux allures guerrières. Et peu à peu, Golem se répand sur les postes de la cité. Autour de l'appartement de Majid, des choses bizarres se passent. La voisine, la discrète Aïcha, a vu des fumées sans odeur sortir de chez Majid. Les ampoules claquent. Une forme blanche qui lance des étincelles se terre dans une cave de l'immeuble Les Colibris. La petite soeur de Samir, un dur de la 5e 6, qui convoiterait bien l'ordinateur de Majid, semble trouver des forces, elle qui est si faible qu'elle mène une vie grabataire. Un inconnu est trouvé mort, dans une cave, couvert d'atroces brûlures. Mme de Molennes a acheté de la pâte à prout chez Mondialo, une pâte que l'on dit hallucinogène...... Et le jeu vidéo commence a donner des ordres à ses joueurs.
Nature du document : fiction Thème de fiction : humour/ordinateur/école Genre : fantastique Golem. Magic berber : tome 1 [texte imprimé] / Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur ; Elvire Murail, Auteur . - Pocket, 2002 . - 217 p.. - (Pocket junior) .
ISBN : 2-266-11072-1
Sélection prix des Incorruptibles 2002-2003 (6e-5e)
Résumé : Un ordinateur a échappé à la vigilance de la firme MC et a été livré au jeune Majid, qui l'a gagné aux Trois Baudets. Son professeur de français, Jean-Hugues de Molennes, lui donne quelques tuyaux pour l'aider à prendre en main sa machine. Sans que Majid ne le cherche, un jeu, Golem, s'installe sur son poste. Et comme "Magic Berber" joue en réseau avec "Calimero", Golem s'installe aussi sur le poste de Jean-Hugues. Les deux joueurs s'enfoncent dans le jeu. Ils découvrent qu'on peut se construire un Golem. Pour Jean-Hugues, ce sera une supernana aux allures guerrières. Et peu à peu, Golem se répand sur les postes de la cité. Autour de l'appartement de Majid, des choses bizarres se passent. La voisine, la discrète Aïcha, a vu des fumées sans odeur sortir de chez Majid. Les ampoules claquent. Une forme blanche qui lance des étincelles se terre dans une cave de l'immeuble Les Colibris. La petite soeur de Samir, un dur de la 5e 6, qui convoiterait bien l'ordinateur de Majid, semble trouver des forces, elle qui est si faible qu'elle mène une vie grabataire. Un inconnu est trouvé mort, dans une cave, couvert d'atroces brûlures. Mme de Molennes a acheté de la pâte à prout chez Mondialo, une pâte que l'on dit hallucinogène...... Et le jeu vidéo commence a donner des ordres à ses joueurs.
Nature du document : fiction Thème de fiction : humour/ordinateur/école Genre : fantastique Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R/LOR/m fiction CDI 003741 Disponible Golem. Monsieur William : tome 4 / Marie-Aude Murail / Pocket (2002)
Titre de série : Golem Titre : Monsieur William : tome 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur ; Elvire Murail, Auteur Editeur : Pocket, 2002 Collection : Pocket junior Description : 200 p. ISBN/ISSN : 2-266-12023-9 Note générale : Sélection prix des Incorruptibles 2002-2003 (6e-5e)
Résumé : Conseil de classe en 5e6, il y est davantage question de la MC que des élèves. Lesquels ont gagné un voyage au parc d'attractions de Mondioland. Mais Majid, Samir , Sébastien et Aïcha ne savent pas qu'Eddie, leur accompagnateur, est un tueur. Alerté, Jean-Hugues s'affole, il part sur leurs traces avec Natacha, la guerrière virtuelle, Nadia et Albert, son amoureux. A Mondioland, les enfants sont repérés et capturés. Heureusement, Natacha, qui est l'alliée de Jean-Hugues, va se charger de libérer les enfants à grands coups de dégom-laser. Les dégâts seront immenses. D'une certaine façon, tout va bien, car Natacha veut détruire la MC, Et tout va mal, puisqu'Orwell s'est échappé avec les quatre enfants. Dans la cité des Quatre-Cents, Lulu ne va pas très bien.
Nature du document : fiction Thème de fiction : humour/ordinateur/école Genre : fantastique Golem. Monsieur William : tome 4 [texte imprimé] / Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur ; Elvire Murail, Auteur . - Pocket, 2002 . - 200 p.. - (Pocket junior) .
ISBN : 2-266-12023-9
Sélection prix des Incorruptibles 2002-2003 (6e-5e)
Résumé : Conseil de classe en 5e6, il y est davantage question de la MC que des élèves. Lesquels ont gagné un voyage au parc d'attractions de Mondioland. Mais Majid, Samir , Sébastien et Aïcha ne savent pas qu'Eddie, leur accompagnateur, est un tueur. Alerté, Jean-Hugues s'affole, il part sur leurs traces avec Natacha, la guerrière virtuelle, Nadia et Albert, son amoureux. A Mondioland, les enfants sont repérés et capturés. Heureusement, Natacha, qui est l'alliée de Jean-Hugues, va se charger de libérer les enfants à grands coups de dégom-laser. Les dégâts seront immenses. D'une certaine façon, tout va bien, car Natacha veut détruire la MC, Et tout va mal, puisqu'Orwell s'est échappé avec les quatre enfants. Dans la cité des Quatre-Cents, Lulu ne va pas très bien.
Nature du document : fiction Thème de fiction : humour/ordinateur/école Genre : fantastique Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R/LOR/m fiction CDI 003860 Disponible Golem. Natacha : tome 3 / Marie-Aude Murail / Pocket (2002)
Titre de série : Golem Titre : Natacha : tome 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur ; Elvire Murail, Auteur Editeur : Pocket, 2002 Collection : Pocket junior Description : 188 p. ISBN/ISSN : 2-266-11685-1 Note générale : Sélection prix des Incorruptibles 2002-2003 (6e-5e)
Résumé : Mme de Molennes a vu Bubulle qu'elle a essayé de chasser avec son balai. Elle voudrait bien en parler à Jean-Hugues, mais elle n'en trouve pas le courage. Elle décide donc de s'absenter quelques jours. Albert retrouve Jean-Hugues et lui raconte la MC. Une firme qui vit dans un bunker très surveillé. Elle est dirigée par un certain Mr William, un malade mental, un fou dangereux qui rêve de maîtriser le monde. MC est capable de tout. Jean-Hugues n'est que moyennement convaincu. Il continue de jouer avec Golem jusqu'à ce qu'on lui demande son nom. Il le donne et Natacha sort de l'écran, devient réelle. C'est une guerrière qui considère que Caliméro est notre allié. Mais Natacha a beau être dangereuse avec son dégom-laser, elle craint l'eau. Et quand elle disparaît, elle perd une vie... Pour que Joke puisse se nourrir correctement d'électricité, Samir, Majid et Aïcha, qui lui a fait un costume, l'emmènent à travers la cité jusqu'à une carrière où va se tenir un concert, tout près d'une ligne à haute tension... Pour que Lulu garde la Force... Mais Nadia, la prof de SVT, a confisqué le portable trouvé par Samir et va au-devant de quelques aventures... Après une course-poursuite où Nadia manque d'être kidnappée par Klaus, une rencontre de Mme de Molennes et de Natacha, une compétition de jeux vidéo dans la carrière, quelques personnes choquées par un contact avec Joke, une scène de ménage entre Nadia et Albert, une tentative d'enlèvement... l'écran de l'ordinateur de Jean-Hugues vomit les Malfaisants qui se répandent dans la ville. Une ruée de bêtes lubriques, une nuée de monstres grimaçants. Une meute de monstres noirs, jaunes, rouges. Bleus ! De la racaille à poil et à plume, becs et ongles en avant.
Nature du document : fiction Thème de fiction : humour/ordinateur/école Genre : fantastique Golem. Natacha : tome 3 [texte imprimé] / Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur ; Elvire Murail, Auteur . - Pocket, 2002 . - 188 p.. - (Pocket junior) .
ISBN : 2-266-11685-1
Sélection prix des Incorruptibles 2002-2003 (6e-5e)
Résumé : Mme de Molennes a vu Bubulle qu'elle a essayé de chasser avec son balai. Elle voudrait bien en parler à Jean-Hugues, mais elle n'en trouve pas le courage. Elle décide donc de s'absenter quelques jours. Albert retrouve Jean-Hugues et lui raconte la MC. Une firme qui vit dans un bunker très surveillé. Elle est dirigée par un certain Mr William, un malade mental, un fou dangereux qui rêve de maîtriser le monde. MC est capable de tout. Jean-Hugues n'est que moyennement convaincu. Il continue de jouer avec Golem jusqu'à ce qu'on lui demande son nom. Il le donne et Natacha sort de l'écran, devient réelle. C'est une guerrière qui considère que Caliméro est notre allié. Mais Natacha a beau être dangereuse avec son dégom-laser, elle craint l'eau. Et quand elle disparaît, elle perd une vie... Pour que Joke puisse se nourrir correctement d'électricité, Samir, Majid et Aïcha, qui lui a fait un costume, l'emmènent à travers la cité jusqu'à une carrière où va se tenir un concert, tout près d'une ligne à haute tension... Pour que Lulu garde la Force... Mais Nadia, la prof de SVT, a confisqué le portable trouvé par Samir et va au-devant de quelques aventures... Après une course-poursuite où Nadia manque d'être kidnappée par Klaus, une rencontre de Mme de Molennes et de Natacha, une compétition de jeux vidéo dans la carrière, quelques personnes choquées par un contact avec Joke, une scène de ménage entre Nadia et Albert, une tentative d'enlèvement... l'écran de l'ordinateur de Jean-Hugues vomit les Malfaisants qui se répandent dans la ville. Une ruée de bêtes lubriques, une nuée de monstres grimaçants. Une meute de monstres noirs, jaunes, rouges. Bleus ! De la racaille à poil et à plume, becs et ongles en avant.
Nature du document : fiction Thème de fiction : humour/ordinateur/école Genre : fantastique Réservation
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