Descripteurs
![]() DAOSynonyme(s)dessin assisté par ordinateur |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Animation 3D : tous les secrets in Images doc, 246 (juin 2009)
[article]
Titre : Animation 3D : tous les secrets Type de document : texte imprimé Année : 2009 Article : p. 29-35
in Images doc > 246 (juin 2009)Descripteurs : DAO / dessin animé / vision Résumé : Les techniques d'animation 3D étape par étape expliquées par le réalisateur du film " L'âge de glace 3". Petite expérience pour expliquer la vision en relief. Vrai-faux sur le dessin animé. Nature du document : documentaire [article] Animation 3D : tous les secrets [texte imprimé] . - 2009 . - p. 29-35.
in Images doc > 246 (juin 2009)
Descripteurs : DAO / dessin animé / vision Résumé : Les techniques d'animation 3D étape par étape expliquées par le réalisateur du film " L'âge de glace 3". Petite expérience pour expliquer la vision en relief. Vrai-faux sur le dessin animé. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Apprendre la BD à Pékin : Reportage Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Richard, Auteur Année : juin 2014 Article : p.36-41
in Géo Ado > 136 (juin 2014)Descripteurs : DAO / dessin / esthétique industrielle / Japon / jeu vidéo Résumé : Une école pour apprendre à dessiner de manière traditionnelle ou sur ordinateur. Cours de dessin numérique et de design pour les jeux vidéos. Nature du document : documentaire [article] Apprendre la BD à Pékin : Reportage [texte imprimé] / Olivier Richard, Auteur . - juin 2014 . - p.36-41.
in Géo Ado > 136 (juin 2014)
Descripteurs : DAO / dessin / esthétique industrielle / Japon / jeu vidéo Résumé : Une école pour apprendre à dessiner de manière traditionnelle ou sur ordinateur. Cours de dessin numérique et de design pour les jeux vidéos. Nature du document : documentaire
Titre : Le film d'animation Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Delobbe, Auteur Editeur : PEMF, 2003 Collection : Histoire d'un art Description : 33 p. : ill. ISBN/ISSN : 2-84526-465-8 Note générale : Lexique, index
Descripteurs : cinéma / DAO / dessin animé / film d'animation Résumé : Le cinéma d'animation englobe "toute technique de film à l'exception de la prise de vues réelles". Avec l'invention du cellulo, le dessin animé connaît une ascension fulgurante et acquiert ses lettres de noblesse sous l'impulsion de Walt disney. Dans les années 1930 à 1950, c'est l'âge d'or du cartoon , dessin animé humoristique fait de bruit et de mouvement. Dans le même temps, des animateurs américains, canadiens et européens expérimentent des techniques plus artisanales. Cela va du grattage sur pellicule de Mc Laren aux formes abstraites animées du cinéma de Weimar, en passant par la pâte à modeler des studios Aardman animation et l'animation de marionnettes des pays de l'Est. On n'en oublie pas pour autant le dessin animé, et des oeuvres comme "Le Roi et l'Oiseau" de Grimault ou "Kirikou" d'Ocelot sont de véritables contes philosophiques pleins de fraîcheur et de poésie. Au Japon, s'est créé un style national original, à mi-chemin entre le manga et l'art traditionnel japonais. Aujourd'hui, les animateurs utilisent l'ordinateur pour réaliser des oeuvres qui allient merveilleusement performance technique et poésie. [4ème de couverture]
Nature du document : documentaire Le film d'animation [texte imprimé] / Karine Delobbe, Auteur . - PEMF, 2003 . - 33 p. : ill.. - (Histoire d'un art) .
ISBN : 2-84526-465-8
Lexique, index
Descripteurs : cinéma / DAO / dessin animé / film d'animation Résumé : Le cinéma d'animation englobe "toute technique de film à l'exception de la prise de vues réelles". Avec l'invention du cellulo, le dessin animé connaît une ascension fulgurante et acquiert ses lettres de noblesse sous l'impulsion de Walt disney. Dans les années 1930 à 1950, c'est l'âge d'or du cartoon , dessin animé humoristique fait de bruit et de mouvement. Dans le même temps, des animateurs américains, canadiens et européens expérimentent des techniques plus artisanales. Cela va du grattage sur pellicule de Mc Laren aux formes abstraites animées du cinéma de Weimar, en passant par la pâte à modeler des studios Aardman animation et l'animation de marionnettes des pays de l'Est. On n'en oublie pas pour autant le dessin animé, et des oeuvres comme "Le Roi et l'Oiseau" de Grimault ou "Kirikou" d'Ocelot sont de véritables contes philosophiques pleins de fraîcheur et de poésie. Au Japon, s'est créé un style national original, à mi-chemin entre le manga et l'art traditionnel japonais. Aujourd'hui, les animateurs utilisent l'ordinateur pour réaliser des oeuvres qui allient merveilleusement performance technique et poésie. [4ème de couverture]
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 791.436 DEL documentaire CDI 004133 Disponible
[article]
Titre : "Je dessine pour les comics Marvel" : Reportage Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Boschi, Auteur Année : mai 2016 Article : p.48-53
in Géo Ado > 159 (mai 2016)Descripteurs : activité artistique / bande dessinée / DAO / dessin animé / graphiste Résumé : Du studio de dessins animés à la bande dessinée, le parcours d'un dessinateur de comics. Nature du document : documentaire [article] "Je dessine pour les comics Marvel" : Reportage [texte imprimé] / Roland Boschi, Auteur . - mai 2016 . - p.48-53.
in Géo Ado > 159 (mai 2016)
Descripteurs : activité artistique / bande dessinée / DAO / dessin animé / graphiste Résumé : Du studio de dessins animés à la bande dessinée, le parcours d'un dessinateur de comics. Nature du document : documentaire