Détail de l'auteur
Auteur Guy Ciancia |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les classes à PAC. Réflexions sur la fonction pédagogique / Guy Ciancia in Inter C.D.I., 173 (septembre-octobre 2001)
[article]
Titre : Les classes à PAC. Réflexions sur la fonction pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Ciancia, Auteur Année : 2001 Article : p. 9-13
in Inter C.D.I. > 173 (septembre-octobre 2001)Descripteurs : 2000- / activité culturelle / enseignement artistique / France / pédagogie du projet Résumé : Réflexions pédagogiques autour des classes à projet artistique et culturel (PAC). Rôle du professeur-documentaliste dans la mise en place de ces projets.
Nature du document : documentaire [article] Les classes à PAC. Réflexions sur la fonction pédagogique [texte imprimé] / Guy Ciancia, Auteur . - 2001 . - p. 9-13.
in Inter C.D.I. > 173 (septembre-octobre 2001)
Descripteurs : 2000- / activité culturelle / enseignement artistique / France / pédagogie du projet Résumé : Réflexions pédagogiques autour des classes à projet artistique et culturel (PAC). Rôle du professeur-documentaliste dans la mise en place de ces projets.
Nature du document : documentaire A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Classe à PAC : De la communication considérée comme un des beaux-arts / Guy Ciancia in Inter C.D.I., 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre de série : A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i Titre : Classe à PAC : De la communication considérée comme un des beaux-arts Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Ciancia, Auteur Année : 2003 Article : p. 31-42 : ill. Note générale : bibliographie
in Inter C.D.I. > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : 1945- / culture / enseignement artistique / France / ministère de l'Education nationale / pédagogie du projet / politique culturelle Résumé : Retour critique sur l'intérêt pédagogique des classes à PAC (projet artistique et culturel) : histoire de la relation ministère de la culture-ministère de l'éducation, place de la culture dans la société contemporaine, présentation du dispositif des classes à PAC et de leur financement.
Nature du document : documentaire [article] A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Classe à PAC : De la communication considérée comme un des beaux-arts [texte imprimé] / Guy Ciancia, Auteur . - 2003 . - p. 31-42 : ill.
bibliographie
in Inter C.D.I. > 184 (juillet-août 2003)
Descripteurs : 1945- / culture / enseignement artistique / France / ministère de l'Education nationale / pédagogie du projet / politique culturelle Résumé : Retour critique sur l'intérêt pédagogique des classes à PAC (projet artistique et culturel) : histoire de la relation ministère de la culture-ministère de l'éducation, place de la culture dans la société contemporaine, présentation du dispositif des classes à PAC et de leur financement.
Nature du document : documentaire Quel projet culturel pour un LP du bâtiment ? / Guy Ciancia in Inter C.D.I., 181 (janvier-février 2003)
[article]
Titre : Quel projet culturel pour un LP du bâtiment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Ciancia, Auteur Année : 2003 Article : p. 17-22
in Inter C.D.I. > 181 (janvier-février 2003)Descripteurs : CDI / documentaliste / éducation civique / lycée professionnel / TPE : éducation Mots-clés : PPCP (Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel) Résumé : Témoignage d'un documentaliste en lycée professionnel. Ce type d'établissement implique une réflexion sur le rôle du CDI et du documentaliste. Il est primordiale de définir un projet CDI qui s'intègre lui-même dans le projet d'établissement. La mise en place d'actions interdisciplinaires articulées autour des dispositifs existants (ECJS, TPE, PPCP) fournit l'ossature de ce projet CDI.
Nature du document : documentaire [article] Quel projet culturel pour un LP du bâtiment ? [texte imprimé] / Guy Ciancia, Auteur . - 2003 . - p. 17-22.
in Inter C.D.I. > 181 (janvier-février 2003)
Descripteurs : CDI / documentaliste / éducation civique / lycée professionnel / TPE : éducation Mots-clés : PPCP (Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel) Résumé : Témoignage d'un documentaliste en lycée professionnel. Ce type d'établissement implique une réflexion sur le rôle du CDI et du documentaliste. Il est primordiale de définir un projet CDI qui s'intègre lui-même dans le projet d'établissement. La mise en place d'actions interdisciplinaires articulées autour des dispositifs existants (ECJS, TPE, PPCP) fournit l'ossature de ce projet CDI.
Nature du document : documentaire