| Titre : |
Les métiers de la biologie |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Editeur : |
Onisep, 2016 |
| Collection : |
Parcours num. 140 |
| Description : |
144 p. |
| ISBN/ISSN : |
978-2-273-01277-5 |
| Note générale : |
Remplace le parcours n°104 : Les métiers de la biologie et des biotechnologies (2012) |
| Descripteurs : |
métier : agriculture et agroalimentaire / métier : recherche
|
| Mots-clés : |
métier : sciences de la vie |
| Index. décimale : |
ORI CHI Chimie / Biologie |
| Résumé : |
Dossier réalisé en 2016 présentant les métiers de la biologie dans le domaine de la santé, l'agroalimentaire, les cosmétiques, l'environnement et l'éducation, classés en 5 familles : Concevoir, Produire, Contrôler, Vendre et Enseigner ; les conditions de travail, les études et l'emploi dans la biologie. Des fiches métiers, des témoignages de professionnels. Guide pratique : préparer son entrée dans le supérieur, comparer les filières. Carnet d'adresses des formations. Sites utiles et ressources Onisep. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Discipline : |
Orientation |
Les métiers de la biologie [texte imprimé] . - Onisep, 2016 . - 144 p.. - ( Parcours; 140) . ISBN : 978-2-273-01277-5 Remplace le parcours n°104 : Les métiers de la biologie et des biotechnologies (2012)
| Descripteurs : |
métier : agriculture et agroalimentaire / métier : recherche
|
| Mots-clés : |
métier : sciences de la vie |
| Index. décimale : |
ORI CHI Chimie / Biologie |
| Résumé : |
Dossier réalisé en 2016 présentant les métiers de la biologie dans le domaine de la santé, l'agroalimentaire, les cosmétiques, l'environnement et l'éducation, classés en 5 familles : Concevoir, Produire, Contrôler, Vendre et Enseigner ; les conditions de travail, les études et l'emploi dans la biologie. Des fiches métiers, des témoignages de professionnels. Guide pratique : préparer son entrée dans le supérieur, comparer les filières. Carnet d'adresses des formations. Sites utiles et ressources Onisep. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Discipline : |
Orientation |
|  |