| Titre : |
Le dico des métiers |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Editeur : |
Milan, 2000 |
| Collection : |
ONISEP |
| Description : |
509 p. : ill. |
| ISBN/ISSN : |
2-7459-0157-5 |
| Note générale : |
Zoom sur les façons d'exercer son métier - ABC des diplômes
|
| Descripteurs : |
information et orientation / métier / orientation professionnelle / projet personnel de l'élève
|
| Mots-clés : |
éducation aux choix |
| Résumé : |
Cet ouvrage est composé de deux parties : la première, de 91 pages appelée "Les métiers selon vos goûts" propose 41 pôles d'intérêt, tel que aimer la nature, l'art ou l'informatique, correspondant à 500 métiers différents, puis décline les métiers envisageables, après tel ou tel niveau d'études. La seconde, sous la forme d'un dictionnaire proprement dit , dresse un panorama exhaustif de tous les métiers possibles, donnant à chaque fois une information courte sur la formation nécessaire, l'activité, le lieu d'exercice, les qualités requises et les perspectives d'avenir. Une bonne introduction pour une démarche personnelle d'un élève.
|
| Nature du document : |
documentaire |
| Niveau : |
COL |
Le dico des métiers [texte imprimé] . - Milan, 2000 . - 509 p. : ill.. - ( ONISEP) . ISBN : 2-7459-0157-5 Zoom sur les façons d'exercer son métier - ABC des diplômes
| Descripteurs : |
information et orientation / métier / orientation professionnelle / projet personnel de l'élève
|
| Mots-clés : |
éducation aux choix |
| Résumé : |
Cet ouvrage est composé de deux parties : la première, de 91 pages appelée "Les métiers selon vos goûts" propose 41 pôles d'intérêt, tel que aimer la nature, l'art ou l'informatique, correspondant à 500 métiers différents, puis décline les métiers envisageables, après tel ou tel niveau d'études. La seconde, sous la forme d'un dictionnaire proprement dit , dresse un panorama exhaustif de tous les métiers possibles, donnant à chaque fois une information courte sur la formation nécessaire, l'activité, le lieu d'exercice, les qualités requises et les perspectives d'avenir. Une bonne introduction pour une démarche personnelle d'un élève.
|
| Nature du document : |
documentaire |
| Niveau : |
COL |
|  |