Descripteurs
![]() relation maître-élèveSynonyme(s)relation pédagogiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Comment je suis devenue co-professeur principale... / Blandine Raoul-Réa in Inter CDI, 207 (mai-juin 2007)
[article]
Titre : Comment je suis devenue co-professeur principale... Type de document : texte imprimé Auteurs : Blandine Raoul-Réa, Auteur ; Dominique Féat, Auteur Année : 2007 Article : p. 6-11
in Inter CDI > 207 (mai-juin 2007)Descripteurs : enseignant du secondaire / interdisciplinarité / objectif pédagogique / relation maître-élève / relation parent-enseignant Résumé : Bilan d'une expérience de partage du poste de professeur principal d'une classe de seconde BEP VAM entre une documentaliste et une enseignante d'anglais : conditions de mise en place du projet, relation avec les élèves et les parents, utilisation des heures de modules pour construire les apprentissages documentaires, participation de la documentaliste au conseil de classe, projet autour de la bande dessinée mené avec l'ensemble des enseignants de la classe.
Nature du document : documentaire [article] Comment je suis devenue co-professeur principale... [texte imprimé] / Blandine Raoul-Réa, Auteur ; Dominique Féat, Auteur . - 2007 . - p. 6-11.
in Inter CDI > 207 (mai-juin 2007)
Descripteurs : enseignant du secondaire / interdisciplinarité / objectif pédagogique / relation maître-élève / relation parent-enseignant Résumé : Bilan d'une expérience de partage du poste de professeur principal d'une classe de seconde BEP VAM entre une documentaliste et une enseignante d'anglais : conditions de mise en place du projet, relation avec les élèves et les parents, utilisation des heures de modules pour construire les apprentissages documentaires, participation de la documentaliste au conseil de classe, projet autour de la bande dessinée mené avec l'ensemble des enseignants de la classe.
Nature du document : documentaire Méthodologie pédagogique : la lecture face à sa dimension affective / Daniel Moatti in Inter C.D.I., 140 (mars-avril 1996)
[article]
Titre : Méthodologie pédagogique : la lecture face à sa dimension affective Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Moatti, Auteur Année : 1996 Article : p. 12-14
in Inter C.D.I. > 140 (mars-avril 1996)Descripteurs : affectivité / documentaliste / lecture / relation maître-élève Résumé : Réflexion sur l'importance de l'affectif dans le raisonnement des élèves et leur capacité et goût à lire.
Nature du document : documentaire [article] Méthodologie pédagogique : la lecture face à sa dimension affective [texte imprimé] / Daniel Moatti, Auteur . - 1996 . - p. 12-14.
in Inter C.D.I. > 140 (mars-avril 1996)
Descripteurs : affectivité / documentaliste / lecture / relation maître-élève Résumé : Réflexion sur l'importance de l'affectif dans le raisonnement des élèves et leur capacité et goût à lire.
Nature du document : documentaire Sur les bancs de l'école au 19è siècle in Arkéo junior, 266 (octobre 2018)
[article]
Titre : Sur les bancs de l'école au 19è siècle Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p. 22-23
in Arkéo junior > 266 (octobre 2018)Descripteurs : 19e siècle / élève / relation maître-élève Résumé : A la découverte de l'école d'autrefois. Nature du document : documentaire [article] Sur les bancs de l'école au 19è siècle [texte imprimé] . - 2018 . - p. 22-23.
in Arkéo junior > 266 (octobre 2018)
Descripteurs : 19e siècle / élève / relation maître-élève Résumé : A la découverte de l'école d'autrefois. Nature du document : documentaire Tout ce que vous avez toujours voulu dire à un(e) prof ... sans jamais oser le faire ! / Christophe Fernandez in Okapi, 1005 (01 juillet 2015)
[article]
Titre : Tout ce que vous avez toujours voulu dire à un(e) prof ... sans jamais oser le faire ! : Enquête Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Fernandez, Auteur Année : 01 juillet 2015 Article : p.26-31
in Okapi > 1005 (01 juillet 2015)Descripteurs : collège / expression écrite / liberté d'expression / relation maître-élève Mots-clés : lettre Résumé : Okapi a interrogé des collégiens sur ce qu'ils voudraient dire à leur prof. Voici des lettres anonymes qui disent ce que vous avez sur le coeur. Nature du document : documentaire [article] Tout ce que vous avez toujours voulu dire à un(e) prof ... sans jamais oser le faire ! : Enquête [texte imprimé] / Christophe Fernandez, Auteur . - 01 juillet 2015 . - p.26-31.
in Okapi > 1005 (01 juillet 2015)
Descripteurs : collège / expression écrite / liberté d'expression / relation maître-élève Mots-clés : lettre Résumé : Okapi a interrogé des collégiens sur ce qu'ils voudraient dire à leur prof. Voici des lettres anonymes qui disent ce que vous avez sur le coeur. Nature du document : documentaire