Descripteurs
> 2120 administration de l'enseignement > communauté scolaire > élève
élèveSynonyme(s)écolier lycéen |
Documents disponibles dans cette catégorie (26)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Aller à l'école, quelle aventure ! in Okapi, 1074 (15 septembre 2018)
[article]
Titre : Aller à l'école, quelle aventure ! Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p.26-31
in Okapi > 1074 (15 septembre 2018)Descripteurs : condition de l'enfant / élève / transport scolaire Résumé : Découvre le chemin que font 7 enfants du monde chaque matin pour se rendre à l'école à pied, en canoë, à cheval, sous la chaleur ou la neige, dans la montagne ou la savane Note de contenu : Ces témoignages ont été recueillis lors du projet "Sur les chemins de l'école", qui a donné lieu à un film et des livres aux éditions Nathan Nature du document : documentaire [article] Aller à l'école, quelle aventure ! [texte imprimé] . - 2018 . - p.26-31.
in Okapi > 1074 (15 septembre 2018)
Descripteurs : condition de l'enfant / élève / transport scolaire Résumé : Découvre le chemin que font 7 enfants du monde chaque matin pour se rendre à l'école à pied, en canoë, à cheval, sous la chaleur ou la neige, dans la montagne ou la savane Note de contenu : Ces témoignages ont été recueillis lors du projet "Sur les chemins de l'école", qui a donné lieu à un film et des livres aux éditions Nathan Nature du document : documentaire Le CDI vu par les élèves / Elodie Grandmontagne in Inter C.D.I., 182 (mars-avril 2003)
[article]
Titre : Le CDI vu par les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Grandmontagne, Auteur ; Claude Poissenot, Auteur Année : 2003 Article : p. 7-13
in Inter C.D.I. > 182 (mars-avril 2003)Descripteurs : CDI / élève / statistique scolaire Résumé : Résultats d'une enquête menée auprès de tous les élèves d'un lycée professionnel sur les raisons de leur fréquentation ( ou non fréquentation) du CDI.
Nature du document : documentaire [article] Le CDI vu par les élèves [texte imprimé] / Elodie Grandmontagne, Auteur ; Claude Poissenot, Auteur . - 2003 . - p. 7-13.
in Inter C.D.I. > 182 (mars-avril 2003)
Descripteurs : CDI / élève / statistique scolaire Résumé : Résultats d'une enquête menée auprès de tous les élèves d'un lycée professionnel sur les raisons de leur fréquentation ( ou non fréquentation) du CDI.
Nature du document : documentaire Le CDI vu par les élèves : usages / Elodie Grandmontagne in Inter C.D.I., 183 (mai-juin 2003)
[article]
Titre : Le CDI vu par les élèves : usages Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Grandmontagne, Auteur ; Claude Poissenot, Auteur Année : 2003 Article : p. 14-18 Note générale : Suite de l'article paru dans le n°182, p. 7-13 qui portait sur la fréquentation du CDI
in Inter C.D.I. > 183 (mai-juin 2003)Descripteurs : CDI / élève / lycée professionnel Résumé : Résultats d'une enquête menée dans un lycée professionnel auprès des élèves ( fréquentant ou non le CDI) sur la fréquentation et les usages de ce lieu.
Nature du document : documentaire [article] Le CDI vu par les élèves : usages [texte imprimé] / Elodie Grandmontagne, Auteur ; Claude Poissenot, Auteur . - 2003 . - p. 14-18.
Suite de l'article paru dans le n°182, p. 7-13 qui portait sur la fréquentation du CDI
in Inter C.D.I. > 183 (mai-juin 2003)
Descripteurs : CDI / élève / lycée professionnel Résumé : Résultats d'une enquête menée dans un lycée professionnel auprès des élèves ( fréquentant ou non le CDI) sur la fréquentation et les usages de ce lieu.
Nature du document : documentaire Les compétences documentaires des élèves de terminale, l'exemple du Haut-Rhin / Marie-Noelle Aubert in Inter C.D.I., 194 (mars-avril 2005)
[article]
Titre : Les compétences documentaires des élèves de terminale, l'exemple du Haut-Rhin Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noelle Aubert, Auteur Année : 2005 Article : p. 12-17
in Inter C.D.I. > 194 (mars-avril 2005)Descripteurs : classe terminale / documentation / élève / France / niveau de compétence Résumé : Commentaire d'un sondage, réalisé en 2005, auprès de lycéens de classe terminale sur leurs compétences documentaires juste avant l'entrée à l'université. Points forts et points faibles en terme de méthodologie. Questionnaire. Leurs limites dans l'exploitation des documents. Leurs lacunes et les raisons de ces manques.
Nature du document : documentaire [article] Les compétences documentaires des élèves de terminale, l'exemple du Haut-Rhin [texte imprimé] / Marie-Noelle Aubert, Auteur . - 2005 . - p. 12-17.
in Inter C.D.I. > 194 (mars-avril 2005)
Descripteurs : classe terminale / documentation / élève / France / niveau de compétence Résumé : Commentaire d'un sondage, réalisé en 2005, auprès de lycéens de classe terminale sur leurs compétences documentaires juste avant l'entrée à l'université. Points forts et points faibles en terme de méthodologie. Questionnaire. Leurs limites dans l'exploitation des documents. Leurs lacunes et les raisons de ces manques.
Nature du document : documentaire La curiosité préservée, le savoir structuré. Manifeste pour un renouveau pédagogique des CDI / Daniel Moatti in Inter C.D.I., 192 (novembre-décembre 2004)
[article]
Titre : La curiosité préservée, le savoir structuré. Manifeste pour un renouveau pédagogique des CDI Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Moatti, Auteur Année : 2004 Article : p. 17-18 et 72-73
in Inter C.D.I. > 192 (novembre-décembre 2004)Descripteurs : alphabet / CDI / classe de 6e / classification documentaire / dictionnaire / écriture cunéiforme / élève / expression écrite / hiéroglyphe Résumé : Propositions de nouvelles approches du travail scolaire au CDI avec des élèves de 6ème : une expérience pédagogique pour une meilleure compréhension de la lecture et de l'écriture, un travail de recherche sur trois dictionnaires courants et la mise en place d'une classification alphabétique en remplacement de la Dewey.
Nature du document : documentaire [article] La curiosité préservée, le savoir structuré. Manifeste pour un renouveau pédagogique des CDI [texte imprimé] / Daniel Moatti, Auteur . - 2004 . - p. 17-18 et 72-73.
in Inter C.D.I. > 192 (novembre-décembre 2004)
Descripteurs : alphabet / CDI / classe de 6e / classification documentaire / dictionnaire / écriture cunéiforme / élève / expression écrite / hiéroglyphe Résumé : Propositions de nouvelles approches du travail scolaire au CDI avec des élèves de 6ème : une expérience pédagogique pour une meilleure compréhension de la lecture et de l'écriture, un travail de recherche sur trois dictionnaires courants et la mise en place d'une classification alphabétique en remplacement de la Dewey.
Nature du document : documentaire Documentaliste, enseigner la curiosité intellectuelle ou chronique d'une année scolaire / Jean-Marc Thérouanne in Inter C.D.I., 183 (mai-juin 2003)
PermalinkDocumentaliste, média(c)teur de l'information / Véronique Delarue in Inter C.D.I., 178 numéro spécial (juillet-aout 2002)
PermalinkA l'école en Grèce antique in Arkéo junior, 117 (mars 2005)
PermalinkEnquête au CDI / Bénédicte Saouter in Inter C.D.I., 188 (mars-avril 2004)
PermalinkL'espace au CDI : un outil pédagogique / Sophie Meazza in Inter C.D.I., 172 (juillet-aout 2001)
PermalinkFonctions du CDI : une approche par les élèves de lycée / Jean-François Morin in Inter C.D.I., 132 (novembre-décembre 1994)
PermalinkLe guide anti-stress de la vie au collège / Irène Colas / Milan (2013)
PermalinkLes Lectures de loisir de l'enfance à l'adolescence : une enquête auprès des collégiens (1ère partie) / Christiane Etévé in Inter C.D.I., 107 (septembre-octobre 1990)
PermalinkLire la presse et découvrir les secteurs professionnels / Régine Luongo in Inter C.D.I., 147 (mai-juin 1997)
PermalinkLire en sixième : une expérience d'incitation et de contrôle / Jacques Vénuleth in Inter C.D.I., 152 (mars-avril 1998)
Permalink