Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > théorie de l'apprentissage
théorie de l'apprentissageVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Apports de la recherche à l'évolution du métier de professeur documentaliste / Françoise Chapron in Inter C.D.I., 155 (septembre-octobre 1998)
[article]
Titre : Apports de la recherche à l'évolution du métier de professeur documentaliste Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Chapron, Auteur Année : 1998 Article : p. 6-11 Note générale : bibliogr.
in Inter C.D.I. > 155 (septembre-octobre 1998)Descripteurs : CDI / documentaliste / situation pédagogique / théorie de l'apprentissage Résumé : Rappel de quelques étapes décisives de l'évolution de la documentation, des CDI et du métier de documentaliste. Qu'est-ce- que la recherche en sciences de l'information et en sciences de l'éducation peut apporter comme pistes pour la formation et la professionnalisation ? En quoi elle peut nous aider à penser une approche didactique nouvelle en documentation. Présentation rapide de l'approche de Michel Develay.
Nature du document : documentaire [article] Apports de la recherche à l'évolution du métier de professeur documentaliste [texte imprimé] / Françoise Chapron, Auteur . - 1998 . - p. 6-11.
bibliogr.
in Inter C.D.I. > 155 (septembre-octobre 1998)
Descripteurs : CDI / documentaliste / situation pédagogique / théorie de l'apprentissage Résumé : Rappel de quelques étapes décisives de l'évolution de la documentation, des CDI et du métier de documentaliste. Qu'est-ce- que la recherche en sciences de l'information et en sciences de l'éducation peut apporter comme pistes pour la formation et la professionnalisation ? En quoi elle peut nous aider à penser une approche didactique nouvelle en documentation. Présentation rapide de l'approche de Michel Develay.
Nature du document : documentaire Communication, apprentissage et sciences biologiques : hommage à Henri Laborit / Daniel Moatti in Inter C.D.I., 138 (novembre-décembre 1995)
[article]
Titre : Communication, apprentissage et sciences biologiques : hommage à Henri Laborit Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Moatti, Auteur Année : 1995 Article : p. 18-22
in Inter C.D.I. > 138 (novembre-décembre 1995)Descripteurs : apprentissage cognitif / neurosciences / théorie de l'apprentissage Résumé : Article qui tend à concilier le discours des sciences humaines et les découvertes des sciences biologiques, en particulier celles obtenues par la neurobiologie.
Nature du document : documentaire [article] Communication, apprentissage et sciences biologiques : hommage à Henri Laborit [texte imprimé] / Daniel Moatti, Auteur . - 1995 . - p. 18-22.
in Inter C.D.I. > 138 (novembre-décembre 1995)
Descripteurs : apprentissage cognitif / neurosciences / théorie de l'apprentissage Résumé : Article qui tend à concilier le discours des sciences humaines et les découvertes des sciences biologiques, en particulier celles obtenues par la neurobiologie.
Nature du document : documentaire Deviens un boss des maths / Florence Pagneux in Okapi, 953 (01 mars 2013)
[article]
Titre : Deviens un boss des maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Pagneux, Auteur Année : 01 mars 2013 Article : p. 26-31
in Okapi > 953 (01 mars 2013)Descripteurs : mathématique / théorie de l'apprentissage Résumé : Conseils pour parvenir à améliorer ses résultats en mathématiques.
Adresses de sites Internet pour s'entraîner.Nature du document : documentaire [article] Deviens un boss des maths [texte imprimé] / Florence Pagneux, Auteur . - 01 mars 2013 . - p. 26-31.
in Okapi > 953 (01 mars 2013)
Descripteurs : mathématique / théorie de l'apprentissage Résumé : Conseils pour parvenir à améliorer ses résultats en mathématiques.
Adresses de sites Internet pour s'entraîner.Nature du document : documentaire Professeur-documentaliste : changer les mots pour changer les représentations ? / Marguerite Perdriault in Inter C.D.I., 133 (janvier-février 1995)
[article]
Titre : Professeur-documentaliste : changer les mots pour changer les représentations ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marguerite Perdriault, Auteur Année : 1995 Article : p. 6-9
in Inter C.D.I. > 133 (janvier-février 1995)Descripteurs : CDI / documentaliste / stratégie d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Résumé : Réflexions sur les représentations du métier de professeur-documentaliste. Différentes théories de l'apprentissage. Place du documentaliste dans le modèle de l'apprentissage coopératif.
Nature du document : documentaire [article] Professeur-documentaliste : changer les mots pour changer les représentations ? [texte imprimé] / Marguerite Perdriault, Auteur . - 1995 . - p. 6-9.
in Inter C.D.I. > 133 (janvier-février 1995)
Descripteurs : CDI / documentaliste / stratégie d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Résumé : Réflexions sur les représentations du métier de professeur-documentaliste. Différentes théories de l'apprentissage. Place du documentaliste dans le modèle de l'apprentissage coopératif.
Nature du document : documentaire