Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > stratégie d'apprentissage
stratégie d'apprentissage |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
10 tutos pour bien apprendre / Sandrine Pouverreau in Okapi, 1035 (01 décembre 2016)
[article]
Titre : 10 tutos pour bien apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Pouverreau, Auteur ; Martin Desbat, Illustrateur ; Patrice Eglin, Photographe Année : 01 décembre 2016 Article : p. 26-31
in Okapi > 1035 (01 décembre 2016)Descripteurs : stratégie d'apprentissage / travail des élèves Résumé : 10 techniques faciles pour apprendre des leçons : comprendre, répéter, flash-cards, images mentales, dessins, sketchnote, mind map ou cartes mentales aussi appelées cartes heuristiques, moyens mnémotechniques Nature du document : documentaire [article] 10 tutos pour bien apprendre [texte imprimé] / Sandrine Pouverreau, Auteur ; Martin Desbat, Illustrateur ; Patrice Eglin, Photographe . - 01 décembre 2016 . - p. 26-31.
in Okapi > 1035 (01 décembre 2016)
Descripteurs : stratégie d'apprentissage / travail des élèves Résumé : 10 techniques faciles pour apprendre des leçons : comprendre, répéter, flash-cards, images mentales, dessins, sketchnote, mind map ou cartes mentales aussi appelées cartes heuristiques, moyens mnémotechniques Nature du document : documentaire Naviguer sans se noyer : multimedia et médiation documentaire / Séraphin Alava in Inter C.D.I., 132 (novembre-décembre 1994)
[article]
Titre : Naviguer sans se noyer : multimedia et médiation documentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Séraphin Alava, Auteur Année : 1994 Article : p. 64-68
in Inter C.D.I. > 132 (novembre-décembre 1994)Descripteurs : élève / hypertexte / multimédia / processus cognitif / recherche documentaire / stratégie d'apprentissage Résumé : L'apport essentiel des multimédias, au delà des immenses capacités de stockage qu'ils offrent, est la technique de recherche dite en "hypertexte". Ce changement de mode de consultation transforme le document mais aussi les compétences cognitives et informatives mises en jeu par l'élève. Il convient donc de lui proposer des nouvelles procédures didactiques.
Nature du document : documentaire [article] Naviguer sans se noyer : multimedia et médiation documentaire [texte imprimé] / Séraphin Alava, Auteur . - 1994 . - p. 64-68.
in Inter C.D.I. > 132 (novembre-décembre 1994)
Descripteurs : élève / hypertexte / multimédia / processus cognitif / recherche documentaire / stratégie d'apprentissage Résumé : L'apport essentiel des multimédias, au delà des immenses capacités de stockage qu'ils offrent, est la technique de recherche dite en "hypertexte". Ce changement de mode de consultation transforme le document mais aussi les compétences cognitives et informatives mises en jeu par l'élève. Il convient donc de lui proposer des nouvelles procédures didactiques.
Nature du document : documentaire Penser demain...Requiem des espaces scolaires / Séraphin Alava in Inter C.D.I., 148 (juillet-août 1997)
[article]
Titre : Penser demain...Requiem des espaces scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Séraphin Alava, Auteur Année : 1997 Article : p. 22-26
in Inter C.D.I. > 148 (juillet-août 1997)Descripteurs : apprentissage cognitif / autoformation / CDI / multimédia / stratégie d'apprentissage Résumé : Les nouvelles technologies éducatives obligent à repenser l'espace scolaire dont le CDI et entraînent une modification dans les apprentissages.
Nature du document : documentaire [article] Penser demain...Requiem des espaces scolaires [texte imprimé] / Séraphin Alava, Auteur . - 1997 . - p. 22-26.
in Inter C.D.I. > 148 (juillet-août 1997)
Descripteurs : apprentissage cognitif / autoformation / CDI / multimédia / stratégie d'apprentissage Résumé : Les nouvelles technologies éducatives obligent à repenser l'espace scolaire dont le CDI et entraînent une modification dans les apprentissages.
Nature du document : documentaire Professeur-documentaliste : changer les mots pour changer les représentations ? / Marguerite Perdriault in Inter C.D.I., 133 (janvier-février 1995)
[article]
Titre : Professeur-documentaliste : changer les mots pour changer les représentations ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marguerite Perdriault, Auteur Année : 1995 Article : p. 6-9
in Inter C.D.I. > 133 (janvier-février 1995)Descripteurs : CDI / documentaliste / stratégie d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Résumé : Réflexions sur les représentations du métier de professeur-documentaliste. Différentes théories de l'apprentissage. Place du documentaliste dans le modèle de l'apprentissage coopératif.
Nature du document : documentaire [article] Professeur-documentaliste : changer les mots pour changer les représentations ? [texte imprimé] / Marguerite Perdriault, Auteur . - 1995 . - p. 6-9.
in Inter C.D.I. > 133 (janvier-février 1995)
Descripteurs : CDI / documentaliste / stratégie d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Résumé : Réflexions sur les représentations du métier de professeur-documentaliste. Différentes théories de l'apprentissage. Place du documentaliste dans le modèle de l'apprentissage coopératif.
Nature du document : documentaire