Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > apprentissage cognitif
apprentissage cognitifSynonyme(s)PEI programme d'enrichissement instrumental |
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Apprends en version cool ! / Sandrine Pouverreau in Okapi, 1076 (15 octobre 2018)
[article]
Titre : Apprends en version cool ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Pouverreau, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur Année : 2018 Article : p.26-31
in Okapi > 1076 (15 octobre 2018)Descripteurs : apprentissage cognitif / média / programme d'enseignement Résumé : Découvre plein de pistes pour compléter les connaissances apprises au collège : Okapi te recommande quelques chaines Youtube fiables, mais aussi des films, des chansons, séries, BD, livres. Nature du document : documentaire [article] Apprends en version cool ! [texte imprimé] / Sandrine Pouverreau, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur . - 2018 . - p.26-31.
in Okapi > 1076 (15 octobre 2018)
Descripteurs : apprentissage cognitif / média / programme d'enseignement Résumé : Découvre plein de pistes pour compléter les connaissances apprises au collège : Okapi te recommande quelques chaines Youtube fiables, mais aussi des films, des chansons, séries, BD, livres. Nature du document : documentaire Comment aider les élèves à acquérir des méthodes de travail adaptées à leur personnalité / Brigitte Chevalier in Inter C.D.I., 143 (septembre-octobre 1996)
[article]
Titre : Comment aider les élèves à acquérir des méthodes de travail adaptées à leur personnalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Chevalier, Auteur Année : 1996 Article : p.13-21
in Inter C.D.I. > 143 (septembre-octobre 1996)Descripteurs : apprentissage cognitif / CDI / recherche documentaire / situation pédagogique Résumé : L'apport des neurosciences dans la connaissance des profils d'apprentissage : présentation des deux hémisphères cérébraux gauche et droit qui expliquent l'existence de styles cognitifs divers. Prenant en compte ces apports théoriques, l'auteur propose des séquences méthodologiques
Nature du document : documentaire [article] Comment aider les élèves à acquérir des méthodes de travail adaptées à leur personnalité [texte imprimé] / Brigitte Chevalier, Auteur . - 1996 . - p.13-21.
in Inter C.D.I. > 143 (septembre-octobre 1996)
Descripteurs : apprentissage cognitif / CDI / recherche documentaire / situation pédagogique Résumé : L'apport des neurosciences dans la connaissance des profils d'apprentissage : présentation des deux hémisphères cérébraux gauche et droit qui expliquent l'existence de styles cognitifs divers. Prenant en compte ces apports théoriques, l'auteur propose des séquences méthodologiques
Nature du document : documentaire Communication, apprentissage et sciences biologiques : hommage à Henri Laborit / Daniel Moatti in Inter C.D.I., 138 (novembre-décembre 1995)
[article]
Titre : Communication, apprentissage et sciences biologiques : hommage à Henri Laborit Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Moatti, Auteur Année : 1995 Article : p. 18-22
in Inter C.D.I. > 138 (novembre-décembre 1995)Descripteurs : apprentissage cognitif / neurosciences / théorie de l'apprentissage Résumé : Article qui tend à concilier le discours des sciences humaines et les découvertes des sciences biologiques, en particulier celles obtenues par la neurobiologie.
Nature du document : documentaire [article] Communication, apprentissage et sciences biologiques : hommage à Henri Laborit [texte imprimé] / Daniel Moatti, Auteur . - 1995 . - p. 18-22.
in Inter C.D.I. > 138 (novembre-décembre 1995)
Descripteurs : apprentissage cognitif / neurosciences / théorie de l'apprentissage Résumé : Article qui tend à concilier le discours des sciences humaines et les découvertes des sciences biologiques, en particulier celles obtenues par la neurobiologie.
Nature du document : documentaire Initiation à la recherche sur Internet / Agnès Deyzieux in Inter C.D.I., 195 (mai-juin 2005)
[article]
Titre : Initiation à la recherche sur Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Deyzieux, Auteur Année : 2005 Article : p. 78-79
in Inter C.D.I. > 195 (mai-juin 2005)Descripteurs : apprentissage cognitif / Internet / recherche de l'information Résumé : Séances d'initiation à Internet menées par une documentaliste et un enseignant dans le cadre des modules pour des élèves de BEP vente. But : améliorer les pratiques en matière de recherche documentaire, notamment par la comparaison avec BCDI. Questionnaire servant de diagnostic préalable des élèves à propos d'Internet, initiation aux notions informatiques et applications concrètes.
Nature du document : documentaire [article] Initiation à la recherche sur Internet [texte imprimé] / Agnès Deyzieux, Auteur . - 2005 . - p. 78-79.
in Inter C.D.I. > 195 (mai-juin 2005)
Descripteurs : apprentissage cognitif / Internet / recherche de l'information Résumé : Séances d'initiation à Internet menées par une documentaliste et un enseignant dans le cadre des modules pour des élèves de BEP vente. But : améliorer les pratiques en matière de recherche documentaire, notamment par la comparaison avec BCDI. Questionnaire servant de diagnostic préalable des élèves à propos d'Internet, initiation aux notions informatiques et applications concrètes.
Nature du document : documentaire Le Livre documentaire face au multimédia : mutation des apprentissages et de société / Catherine Sevestre in Inter C.D.I., 165 (mai-juin 2000)
[article]
Titre : Le Livre documentaire face au multimédia : mutation des apprentissages et de société Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Sevestre, Auteur Année : 2000 Article : p. 70-73
in Inter C.D.I. > 165 (mai-juin 2000)Descripteurs : 2000- / apprentissage cognitif / livre / multimédia / source d'information Résumé : Le livre documentaire de jeunesse est-il mis en danger par le multimédia ? Présentation des nouveaux apprentissages et des changements de comportements dans l'appropriation du savoir induits par le multimédia.
Nature du document : documentaire [article] Le Livre documentaire face au multimédia : mutation des apprentissages et de société [texte imprimé] / Catherine Sevestre, Auteur . - 2000 . - p. 70-73.
in Inter C.D.I. > 165 (mai-juin 2000)
Descripteurs : 2000- / apprentissage cognitif / livre / multimédia / source d'information Résumé : Le livre documentaire de jeunesse est-il mis en danger par le multimédia ? Présentation des nouveaux apprentissages et des changements de comportements dans l'appropriation du savoir induits par le multimédia.
Nature du document : documentaire La mémoire : Comment ça marche ? / Marie Lescroart in Okapi, 1003 (01 juin 2015)
PermalinkPenser demain...Requiem des espaces scolaires / Séraphin Alava in Inter C.D.I., 148 (juillet-août 1997)
PermalinkPlus rapide qu'une calculette / Marie-Catherine Mérat in Science & vie junior. Hors série, 131 (septembre 2018)
PermalinkPremiers mots / Ghislaine Dehaene-Lambertz in Textes et documents pour la classe, 1106 (01 novembre 2016)
PermalinkQuand les rats s'éclatent à cache-cache / Anne Debroise in Science & vie junior, 364 (janvier 2020)
PermalinkTrop de numérique rend-il idiot ? / Stéphanie Biju in Okapi, 1083 (01 février 2019)
PermalinkUsages du thésaurus et développement de la pensée in Inter C.D.I., 158 (mars-avril 1999)
Permalink