Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances
acquisition de connaissancesSynonyme(s)savoir |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Ecrits d'histoire(s) / Marie-Jo Vieilledent-Gitton in Inter CDI, 210 (novembre-décembre 2007)
[article]
Titre : Ecrits d'histoire(s) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Jo Vieilledent-Gitton, Auteur Année : 2007 Article : p. 11-12
in Inter CDI > 210 (novembre-décembre 2007)Descripteurs : acquisition de connaissances / histoire / lecture Résumé : Les participants au colloque "Ecrits d'histoire(s)" (Bourges, 7 février 2007) ont examiné le rôle de la lecture de romans, documentaires et manuels dans les apprentissages en histoire. Ils ont attiré l'attention sur la difficulté des élèves à s'y retrouver dans la diversité des textes et se sont interrogés sur la manière de les aider à les comprendre.
Nature du document : documentaire [article] Ecrits d'histoire(s) [texte imprimé] / Marie-Jo Vieilledent-Gitton, Auteur . - 2007 . - p. 11-12.
in Inter CDI > 210 (novembre-décembre 2007)
Descripteurs : acquisition de connaissances / histoire / lecture Résumé : Les participants au colloque "Ecrits d'histoire(s)" (Bourges, 7 février 2007) ont examiné le rôle de la lecture de romans, documentaires et manuels dans les apprentissages en histoire. Ils ont attiré l'attention sur la difficulté des élèves à s'y retrouver dans la diversité des textes et se sont interrogés sur la manière de les aider à les comprendre.
Nature du document : documentaire Ecrits d'histoire(s) / Marie-Jo Vieilledent-Gitton in Inter CDI, 210 (novembre-décembre 2007)
[article]
Titre : Ecrits d'histoire(s) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Jo Vieilledent-Gitton, Auteur Année : 2007 Article : p. 11-12
in Inter CDI > 210 (novembre-décembre 2007)Descripteurs : acquisition de connaissances / histoire / lecture Résumé : Les participants au colloque "Ecrits d'histoire(s)" (Bourges, 7 février 2007) ont examiné le rôle de la lecture de romans, documentaires et manuels dans les apprentissages en histoire. Ils ont attiré l'attention sur la difficulté des élèves à s'y retrouver dans la diversité des textes et se sont interrogés sur la manière de les aider à les comprendre.
Nature du document : documentaire [article] Ecrits d'histoire(s) [texte imprimé] / Marie-Jo Vieilledent-Gitton, Auteur . - 2007 . - p. 11-12.
in Inter CDI > 210 (novembre-décembre 2007)
Descripteurs : acquisition de connaissances / histoire / lecture Résumé : Les participants au colloque "Ecrits d'histoire(s)" (Bourges, 7 février 2007) ont examiné le rôle de la lecture de romans, documentaires et manuels dans les apprentissages en histoire. Ils ont attiré l'attention sur la difficulté des élèves à s'y retrouver dans la diversité des textes et se sont interrogés sur la manière de les aider à les comprendre.
Nature du document : documentaire L'Initiation des nouveaux élèves au CDI / M. Guinet in Inter C.D.I., 80 (mars-avril 1986)
[article]
Titre : L'Initiation des nouveaux élèves au CDI Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Guinet, Auteur Année : 1986 Article : p. 23-25
in Inter C.D.I. > 80 (mars-avril 1986)Descripteurs : acquisition de connaissances Nature du document : documentaire [article] L'Initiation des nouveaux élèves au CDI [texte imprimé] / M. Guinet, Auteur . - 1986 . - p. 23-25.
in Inter C.D.I. > 80 (mars-avril 1986)
Descripteurs : acquisition de connaissances Nature du document : documentaire