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Auteur Lorris Murail |
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Chaque chose en son temps / Lorris Murail / Gulf stream (2018)
Titre : Chaque chose en son temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Lorris Murail, Auteur Editeur : Gulf stream, 2018 Collection : Echos Description : 335 p. ISBN/ISSN : 978-2-35488-619-6 Prix : 16.50 euros Langues : Français (fre) Nature du document : fiction Thème de fiction : guerre/science-fiction Genre : roman Chaque chose en son temps [texte imprimé] / Lorris Murail, Auteur . - Gulf stream, 2018 . - 335 p.. - (Echos) .
ISBN : 978-2-35488-619-6 : 16.50 euros
Langues : Français (fre)
Nature du document : fiction Thème de fiction : guerre/science-fiction Genre : roman Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R / MUR fiction CDI 007212 Disponible Dan Martin enquête. Le Chartreux de Pam / Lorris Murail / Rageot (1994)
Titre de série : Dan Martin enquête Titre : Le Chartreux de Pam Type de document : texte imprimé Auteurs : Lorris Murail, Auteur Editeur : Rageot, 1994 Collection : Cascade policier Description : 121 p. ISBN/ISSN : 2-7002-2150-8 Note générale : biographie
Résumé : Les clients savent où trouver mon bureau, dans la cabane en bois, au fond du jardin. C'est là que j'ai vu Pam, en larmes. La mignonne avait perdu son Pepito. Un chat de race, une bête de prix. Alors, à votre avis, incident banal ? Affaire complexe et ténébreuse ? Un seul indice : à peine m'étais-je lancé sur la piste du félin que je recevais des menaces de mort. Rassurez-vous, je suis beaucoup trop jeune pour mourir. Ma mère ne me le pardonnerait pas... Dan Martin, détective.
Nature du document : fiction Thème de fiction : enquête/suspense/énigme et mystère Genre : roman policier Niveau : COL6-5 Dan Martin enquête. Le Chartreux de Pam [texte imprimé] / Lorris Murail, Auteur . - Rageot, 1994 . - 121 p.. - (Cascade policier) .
ISBN : 2-7002-2150-8
biographie
Résumé : Les clients savent où trouver mon bureau, dans la cabane en bois, au fond du jardin. C'est là que j'ai vu Pam, en larmes. La mignonne avait perdu son Pepito. Un chat de race, une bête de prix. Alors, à votre avis, incident banal ? Affaire complexe et ténébreuse ? Un seul indice : à peine m'étais-je lancé sur la piste du félin que je recevais des menaces de mort. Rassurez-vous, je suis beaucoup trop jeune pour mourir. Ma mère ne me le pardonnerait pas... Dan Martin, détective.
Nature du document : fiction Thème de fiction : enquête/suspense/énigme et mystère Genre : roman policier Niveau : COL6-5 Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R/MUR/c fiction CDI 004797 Disponible Golem. Alias : tome 5 / Marie-Aude Murail / Pocket (2002)
Titre de série : Golem Titre : Alias : tome 5 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur ; Elvire Murail, Auteur Editeur : Pocket, 2002 Collection : Pocket junior Description : 195 p. ISBN/ISSN : 2-266-12481-1 Note générale : Sélection prix des Incorruptibles 2002-2003 (6e-5e)
Résumé : C'est fini, le bunker de la MC a disparu. Les enfants se remettent de leurs émotions dans une clinique, qui finit par semblé assez bizarre. Mme de Molennes a découvert que Jean-Hugues lui avait débité beaucoup d'âneries. Orwell s'est enfui avec l'ordinateur bleu électrique, et comme il sait Nadia introuvable, il imagine forcer Albert à lui créer une armée de golems très dévoués. Ainsi, la MC deviendra très puissante. Dommage pour lui que Jean-Hugue soit en liberté. Dommage, aussi, que Natacha ait acquis un peu d'autonomie. Dommage, surtout, qu'Alias fasse cavalier seul contre la MC...
Nature du document : fiction Thème de fiction : humour/ordinateur/école Genre : fantastique Golem. Alias : tome 5 [texte imprimé] / Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur ; Elvire Murail, Auteur . - Pocket, 2002 . - 195 p.. - (Pocket junior) .
ISBN : 2-266-12481-1
Sélection prix des Incorruptibles 2002-2003 (6e-5e)
Résumé : C'est fini, le bunker de la MC a disparu. Les enfants se remettent de leurs émotions dans une clinique, qui finit par semblé assez bizarre. Mme de Molennes a découvert que Jean-Hugues lui avait débité beaucoup d'âneries. Orwell s'est enfui avec l'ordinateur bleu électrique, et comme il sait Nadia introuvable, il imagine forcer Albert à lui créer une armée de golems très dévoués. Ainsi, la MC deviendra très puissante. Dommage pour lui que Jean-Hugue soit en liberté. Dommage, aussi, que Natacha ait acquis un peu d'autonomie. Dommage, surtout, qu'Alias fasse cavalier seul contre la MC...
Nature du document : fiction Thème de fiction : humour/ordinateur/école Genre : fantastique Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R/LOR/a fiction CDI 003861 Disponible Golem. Joke : tome 2 / Marie-Aude Murail / Pocket (2002)
Titre de série : Golem Titre : Joke : tome 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur ; Elvire Murail, Auteur Editeur : Pocket, 2002 Collection : Pocket junior Description : 186 p. ISBN/ISSN : 2-266-11073-X Note générale : Sélection prix des Incorruptibles 2002-2003 (6e-5e)
Résumé : Des journalistes de la télé viennent enquêter sur le meurtre, dans la cité des Quatre-Cents. Ils ne trouvent rien d'intéressant passant à côté du plus grand reportage de leur vie. Les livreurs des Trois Baudets continuent de chercher à reprendre l'ordinateur de Majid. Surgit alors un certain Albert, qui les en empêche, et qui récupère ce qu'il dit être "son" ordinateur. Par ailleurs, il se dit aussi l'inventeur du jeu...Un jeu qui devient de plus en plus inquiétant. Sur l'écran de Jean-Hugues, les Malfaisants sont partout et Jean-Hugues à fort à faire pour protéger Natacha de leurs attaques sournoises. A la faveur d'une coupure malencontreuse de courant, le dragon Bubulle s'échappe de l'ordinateur. La petite Lulu est descendue à la cave. Elle s'est pelotonnée contre l'ectoplasme électrique qu'elle appelle Joke. Depuis, elle dit qu'elle a la Force. Malgré l'aide de Sébastien, l'intellectuel de la classe, Samir ne comprend rien de rien dans cette histoire. Mais Albert a rencontré Jean-Hugues et lui a appris le secret de la pâte à prout : dans le jeu, entre les images, il y a des messages subliminaux qui conditionnent les joueurs à acheter ce produit...
Nature du document : fiction Thème de fiction : humour/ordinateur/école Genre : fantastique Golem. Joke : tome 2 [texte imprimé] / Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur ; Elvire Murail, Auteur . - Pocket, 2002 . - 186 p.. - (Pocket junior) .
ISBN : 2-266-11073-X
Sélection prix des Incorruptibles 2002-2003 (6e-5e)
Résumé : Des journalistes de la télé viennent enquêter sur le meurtre, dans la cité des Quatre-Cents. Ils ne trouvent rien d'intéressant passant à côté du plus grand reportage de leur vie. Les livreurs des Trois Baudets continuent de chercher à reprendre l'ordinateur de Majid. Surgit alors un certain Albert, qui les en empêche, et qui récupère ce qu'il dit être "son" ordinateur. Par ailleurs, il se dit aussi l'inventeur du jeu...Un jeu qui devient de plus en plus inquiétant. Sur l'écran de Jean-Hugues, les Malfaisants sont partout et Jean-Hugues à fort à faire pour protéger Natacha de leurs attaques sournoises. A la faveur d'une coupure malencontreuse de courant, le dragon Bubulle s'échappe de l'ordinateur. La petite Lulu est descendue à la cave. Elle s'est pelotonnée contre l'ectoplasme électrique qu'elle appelle Joke. Depuis, elle dit qu'elle a la Force. Malgré l'aide de Sébastien, l'intellectuel de la classe, Samir ne comprend rien de rien dans cette histoire. Mais Albert a rencontré Jean-Hugues et lui a appris le secret de la pâte à prout : dans le jeu, entre les images, il y a des messages subliminaux qui conditionnent les joueurs à acheter ce produit...
Nature du document : fiction Thème de fiction : humour/ordinateur/école Genre : fantastique Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R/LOR/j fiction CDI 003858 Disponible Golem. Magic berber : tome 1 / Marie-Aude Murail / Pocket (2002)
Titre de série : Golem Titre : Magic berber : tome 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur ; Elvire Murail, Auteur Editeur : Pocket, 2002 Collection : Pocket junior Description : 217 p. ISBN/ISSN : 2-266-11072-1 Note générale : Sélection prix des Incorruptibles 2002-2003 (6e-5e)
Résumé : Un ordinateur a échappé à la vigilance de la firme MC et a été livré au jeune Majid, qui l'a gagné aux Trois Baudets. Son professeur de français, Jean-Hugues de Molennes, lui donne quelques tuyaux pour l'aider à prendre en main sa machine. Sans que Majid ne le cherche, un jeu, Golem, s'installe sur son poste. Et comme "Magic Berber" joue en réseau avec "Calimero", Golem s'installe aussi sur le poste de Jean-Hugues. Les deux joueurs s'enfoncent dans le jeu. Ils découvrent qu'on peut se construire un Golem. Pour Jean-Hugues, ce sera une supernana aux allures guerrières. Et peu à peu, Golem se répand sur les postes de la cité. Autour de l'appartement de Majid, des choses bizarres se passent. La voisine, la discrète Aïcha, a vu des fumées sans odeur sortir de chez Majid. Les ampoules claquent. Une forme blanche qui lance des étincelles se terre dans une cave de l'immeuble Les Colibris. La petite soeur de Samir, un dur de la 5e 6, qui convoiterait bien l'ordinateur de Majid, semble trouver des forces, elle qui est si faible qu'elle mène une vie grabataire. Un inconnu est trouvé mort, dans une cave, couvert d'atroces brûlures. Mme de Molennes a acheté de la pâte à prout chez Mondialo, une pâte que l'on dit hallucinogène...... Et le jeu vidéo commence a donner des ordres à ses joueurs.
Nature du document : fiction Thème de fiction : humour/ordinateur/école Genre : fantastique Golem. Magic berber : tome 1 [texte imprimé] / Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur ; Elvire Murail, Auteur . - Pocket, 2002 . - 217 p.. - (Pocket junior) .
ISBN : 2-266-11072-1
Sélection prix des Incorruptibles 2002-2003 (6e-5e)
Résumé : Un ordinateur a échappé à la vigilance de la firme MC et a été livré au jeune Majid, qui l'a gagné aux Trois Baudets. Son professeur de français, Jean-Hugues de Molennes, lui donne quelques tuyaux pour l'aider à prendre en main sa machine. Sans que Majid ne le cherche, un jeu, Golem, s'installe sur son poste. Et comme "Magic Berber" joue en réseau avec "Calimero", Golem s'installe aussi sur le poste de Jean-Hugues. Les deux joueurs s'enfoncent dans le jeu. Ils découvrent qu'on peut se construire un Golem. Pour Jean-Hugues, ce sera une supernana aux allures guerrières. Et peu à peu, Golem se répand sur les postes de la cité. Autour de l'appartement de Majid, des choses bizarres se passent. La voisine, la discrète Aïcha, a vu des fumées sans odeur sortir de chez Majid. Les ampoules claquent. Une forme blanche qui lance des étincelles se terre dans une cave de l'immeuble Les Colibris. La petite soeur de Samir, un dur de la 5e 6, qui convoiterait bien l'ordinateur de Majid, semble trouver des forces, elle qui est si faible qu'elle mène une vie grabataire. Un inconnu est trouvé mort, dans une cave, couvert d'atroces brûlures. Mme de Molennes a acheté de la pâte à prout chez Mondialo, une pâte que l'on dit hallucinogène...... Et le jeu vidéo commence a donner des ordres à ses joueurs.
Nature du document : fiction Thème de fiction : humour/ordinateur/école Genre : fantastique Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R/LOR/m fiction CDI 003741 Disponible Golem. Monsieur William : tome 4 / Marie-Aude Murail / Pocket (2002)
PermalinkGolem. Natacha : tome 3 / Marie-Aude Murail / Pocket (2002)
PermalinkLes Iles interdites / Lorris Murail in Je Bouquine, 111 (mai 1993)
PermalinkL'inconnu de l'île Mathis / Lorris Murail in DLire, 128 (juin 2009)
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