Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > type d'enseignement > enseignement artistique
enseignement artistiqueSynonyme(s)éducation artistique éducation esthétiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les classes à PAC. Réflexions sur la fonction pédagogique / Guy Ciancia in Inter C.D.I., 173 (septembre-octobre 2001)
[article]
Titre : Les classes à PAC. Réflexions sur la fonction pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Ciancia, Auteur Année : 2001 Article : p. 9-13
in Inter C.D.I. > 173 (septembre-octobre 2001)Descripteurs : 2000- / activité culturelle / enseignement artistique / France / pédagogie du projet Résumé : Réflexions pédagogiques autour des classes à projet artistique et culturel (PAC). Rôle du professeur-documentaliste dans la mise en place de ces projets.
Nature du document : documentaire [article] Les classes à PAC. Réflexions sur la fonction pédagogique [texte imprimé] / Guy Ciancia, Auteur . - 2001 . - p. 9-13.
in Inter C.D.I. > 173 (septembre-octobre 2001)
Descripteurs : 2000- / activité culturelle / enseignement artistique / France / pédagogie du projet Résumé : Réflexions pédagogiques autour des classes à projet artistique et culturel (PAC). Rôle du professeur-documentaliste dans la mise en place de ces projets.
Nature du document : documentaire A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Classe à PAC : De la communication considérée comme un des beaux-arts / Guy Ciancia in Inter C.D.I., 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre de série : A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i Titre : Classe à PAC : De la communication considérée comme un des beaux-arts Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Ciancia, Auteur Année : 2003 Article : p. 31-42 : ill. Note générale : bibliographie
in Inter C.D.I. > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : 1945- / culture / enseignement artistique / France / ministère de l'Education nationale / pédagogie du projet / politique culturelle Résumé : Retour critique sur l'intérêt pédagogique des classes à PAC (projet artistique et culturel) : histoire de la relation ministère de la culture-ministère de l'éducation, place de la culture dans la société contemporaine, présentation du dispositif des classes à PAC et de leur financement.
Nature du document : documentaire [article] A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Classe à PAC : De la communication considérée comme un des beaux-arts [texte imprimé] / Guy Ciancia, Auteur . - 2003 . - p. 31-42 : ill.
bibliographie
in Inter C.D.I. > 184 (juillet-août 2003)
Descripteurs : 1945- / culture / enseignement artistique / France / ministère de l'Education nationale / pédagogie du projet / politique culturelle Résumé : Retour critique sur l'intérêt pédagogique des classes à PAC (projet artistique et culturel) : histoire de la relation ministère de la culture-ministère de l'éducation, place de la culture dans la société contemporaine, présentation du dispositif des classes à PAC et de leur financement.
Nature du document : documentaire A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Les classes à PAC ou le rôle pédagogique et culturel des documentalistes / Béatrice Boucherat in Inter C.D.I., 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre de série : A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i Titre : Les classes à PAC ou le rôle pédagogique et culturel des documentalistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Boucherat, Auteur Année : 2003 Article : p. 42-44 : ill. Note générale : bibliographie
in Inter C.D.I. > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : 2000- / documentaliste / enseignement artistique / pédagogie du projet Résumé : Retour, exemples à l'appui, sur le rôle des documentalistes dans les classes à PAC.
Nature du document : documentaire [article] A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Les classes à PAC ou le rôle pédagogique et culturel des documentalistes [texte imprimé] / Béatrice Boucherat, Auteur . - 2003 . - p. 42-44 : ill.
bibliographie
in Inter C.D.I. > 184 (juillet-août 2003)
Descripteurs : 2000- / documentaliste / enseignement artistique / pédagogie du projet Résumé : Retour, exemples à l'appui, sur le rôle des documentalistes dans les classes à PAC.
Nature du document : documentaire Histoire des arts, une méthode, des exemples / Marianne Cojannot-Le Blanc in La Documentation photographique, 8091 (janvier 2013)
[article]
Titre : Histoire des arts, une méthode, des exemples Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Cojannot-Le Blanc, Auteur ; Iveta Slavkova, Auteur Année : janvier 2013 Article : 62 p.
in La Documentation photographique > 8091 (janvier 2013)Descripteurs : art / courant artistique / création artistique / enseignement artistique / programme d'enseignement Résumé : Un dossier qui a pour objectif premier de rappeler à chacun d'entre nous le plaisir qu'une oeuvre d'art peut apporter, quel qu'en soit le support, quelle qu'en soit l'époque. Une méthode d'analyse des oeuvres et de nombreux d'exemples d'oeuvres sont proposés en vue de préparer l'épreuve histoire des arts au Diplôme national du brevet. Nature du document : documentaire [article] Histoire des arts, une méthode, des exemples [texte imprimé] / Marianne Cojannot-Le Blanc, Auteur ; Iveta Slavkova, Auteur . - janvier 2013 . - 62 p.
in La Documentation photographique > 8091 (janvier 2013)
Descripteurs : art / courant artistique / création artistique / enseignement artistique / programme d'enseignement Résumé : Un dossier qui a pour objectif premier de rappeler à chacun d'entre nous le plaisir qu'une oeuvre d'art peut apporter, quel qu'en soit le support, quelle qu'en soit l'époque. Une méthode d'analyse des oeuvres et de nombreux d'exemples d'oeuvres sont proposés en vue de préparer l'épreuve histoire des arts au Diplôme national du brevet. Nature du document : documentaire They want to be stars in I love English, 88 (mai 2001)
[article]
Titre : They want to be stars Type de document : texte imprimé Année : 2001 Article : p. 9-11 : ill. Langues : Anglais (eng)
in I love English > 88 (mai 2001)Descripteurs : 1980- / enseignement artistique / Grande-Bretagne Résumé : Reportage sur la très sélective et difficile Sylvia Young Theatre School de Londres qui forme de futurs chanteurs, danseurs ou acteurs.
Nature du document : documentaire [article] They want to be stars [texte imprimé] . - 2001 . - p. 9-11 : ill.
Langues : Anglais (eng)
in I love English > 88 (mai 2001)
Descripteurs : 1980- / enseignement artistique / Grande-Bretagne Résumé : Reportage sur la très sélective et difficile Sylvia Young Theatre School de Londres qui forme de futurs chanteurs, danseurs ou acteurs.
Nature du document : documentaire