Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > apprentissage de base > apprentissage de la lecture
apprentissage de la lectureSynonyme(s)pré-apprentissage de la lectureVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Acquisition de la lecture / Michel Fayol in Inter CDI, 208 (juillet-août 2007)
[article]
Titre : Acquisition de la lecture : Les enseignants sont des experts Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fayol, Auteur Année : 2007 Article : p. 9-11
in Inter CDI > 208 (juillet-août 2007)Descripteurs : apprentissage de la lecture / enseignant / lecture Résumé : Réflexion sur les diffréntes méthodes d'apprentissage de la lecture et sur le rôle des enseignants dans cet apprentissage, véritables experts dont l'expertise est peu reconnue.
Nature du document : documentaire [article] Acquisition de la lecture : Les enseignants sont des experts [texte imprimé] / Michel Fayol, Auteur . - 2007 . - p. 9-11.
in Inter CDI > 208 (juillet-août 2007)
Descripteurs : apprentissage de la lecture / enseignant / lecture Résumé : Réflexion sur les diffréntes méthodes d'apprentissage de la lecture et sur le rôle des enseignants dans cet apprentissage, véritables experts dont l'expertise est peu reconnue.
Nature du document : documentaire Le clavier va-t-il tuer le stylo ? / Carine Peyrières in Science & vie junior, 292 (janvier 2014)
[article]
Titre : Le clavier va-t-il tuer le stylo ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Peyrières, Auteur Année : janvier 2014 Article : p. 18-21
in Science & vie junior > 292 (janvier 2014)Descripteurs : apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture Résumé : La réforme de l'apprentissage aux Etats-Unis à partir de 2015 : les élèves américains apprendront à écrire sur clavier. Arguments pour et contre la réforme aux Etats-Unis et en France. Le cerveau humain et le processus d'apprentissage. L'avenir du clavier dans les nouvelles technologies. Nature du document : documentaire [article] Le clavier va-t-il tuer le stylo ? [texte imprimé] / Carine Peyrières, Auteur . - janvier 2014 . - p. 18-21.
in Science & vie junior > 292 (janvier 2014)
Descripteurs : apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture Résumé : La réforme de l'apprentissage aux Etats-Unis à partir de 2015 : les élèves américains apprendront à écrire sur clavier. Arguments pour et contre la réforme aux Etats-Unis et en France. Le cerveau humain et le processus d'apprentissage. L'avenir du clavier dans les nouvelles technologies. Nature du document : documentaire L'enfant et la lecture interactive / Florence Mathevon in Inter CDI, 208 (juillet-août 2007)
[article]
Titre : L'enfant et la lecture interactive Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Mathevon, Auteur Année : 2007 Article : p. 12-17
in Inter CDI > 208 (juillet-août 2007)Descripteurs : apprentissage de la lecture / lecture Résumé : Réflexion sur l'apport de l'interactivité aux enfants de 5 à 10 ans et sur l'atout que représente l'interactivité avec le support informatique dans leur appréciation de la lecture. Présentation de "clicksouris", site d'histoires interactives pour enfants.
Nature du document : documentaire [article] L'enfant et la lecture interactive [texte imprimé] / Florence Mathevon, Auteur . - 2007 . - p. 12-17.
in Inter CDI > 208 (juillet-août 2007)
Descripteurs : apprentissage de la lecture / lecture Résumé : Réflexion sur l'apport de l'interactivité aux enfants de 5 à 10 ans et sur l'atout que représente l'interactivité avec le support informatique dans leur appréciation de la lecture. Présentation de "clicksouris", site d'histoires interactives pour enfants.
Nature du document : documentaire Je lis, j'élis / Daniel Fondanèche in Inter CDI, 208 (juillet-août 2007)
[article]
Titre : Je lis, j'élis Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Fondanèche, Auteur Année : 2007 Article : p. 18-23
in Inter CDI > 208 (juillet-août 2007)Descripteurs : apprentissage de la lecture / dyslexie / lecture Résumé : Réflexion sur les causes de l'illettrisme partiel ou total. L'illettrisme est-il un mal lire ou un mal de la lecture ? Liens entre dyslexie, dysorthographie et illetrisme. Origines de la dyslexie. Importance du choix des textes pour donner le goût de la lecture et le conserver.
Nature du document : documentaire [article] Je lis, j'élis [texte imprimé] / Daniel Fondanèche, Auteur . - 2007 . - p. 18-23.
in Inter CDI > 208 (juillet-août 2007)
Descripteurs : apprentissage de la lecture / dyslexie / lecture Résumé : Réflexion sur les causes de l'illettrisme partiel ou total. L'illettrisme est-il un mal lire ou un mal de la lecture ? Liens entre dyslexie, dysorthographie et illetrisme. Origines de la dyslexie. Importance du choix des textes pour donner le goût de la lecture et le conserver.
Nature du document : documentaire