| Titre : |
Max Ernst : 1891-1976, au-delà de la peinture |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Ulrich Bischoff, Auteur ; Wolf Fruhtrunk, Traducteur |
| Editeur : |
Taschen, 2003 |
| Description : |
95 p. |
| ISBN/ISSN : |
3-8228-1389-3 |
| Note générale : |
Vie et oeuvre de l'artiste
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| Langues originales : |
Allemand (ger) |
| Descripteurs : |
20e siècle / art contemporain / dadaïsme / surréalisme
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| Mots-clés : |
Ernst, Max : 1891-1976 |
| Résumé : |
Peintre allemand, naturalisé français. Les collages de son époque dadaïste (1919) le firent remarquer par les surréalistes, auxquels il se joignit à Paris en 1922. Egalement graveur, sculpteur, écrivain, il a apporté au surréalisme une contribution poétique et technique de première importance ( toiles exploitant des procédés de "frottage", "grattage", "décalcomanie", "romans-collages" comme dans l'oeuvre la "Femme 100 têtes".) in : Le petit Larousse, 2000
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| Nature du document : |
documentaire |
Max Ernst : 1891-1976, au-delà de la peinture [texte imprimé] / Ulrich Bischoff, Auteur ; Wolf Fruhtrunk, Traducteur . - Taschen, 2003 . - 95 p. ISBN : 3-8228-1389-3 Vie et oeuvre de l'artiste
Langues originales : Allemand ( ger)
| Descripteurs : |
20e siècle / art contemporain / dadaïsme / surréalisme
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| Mots-clés : |
Ernst, Max : 1891-1976 |
| Résumé : |
Peintre allemand, naturalisé français. Les collages de son époque dadaïste (1919) le firent remarquer par les surréalistes, auxquels il se joignit à Paris en 1922. Egalement graveur, sculpteur, écrivain, il a apporté au surréalisme une contribution poétique et technique de première importance ( toiles exploitant des procédés de "frottage", "grattage", "décalcomanie", "romans-collages" comme dans l'oeuvre la "Femme 100 têtes".) in : Le petit Larousse, 2000
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| Nature du document : |
documentaire |
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