Descripteurs
> 3210 information - communication > information > traitement de l'information > recherche de l'information > outil de recherche sur Internet
outil de recherche sur InternetSynonyme(s)annuaire électronique : Internet ;index électronique : Internet moteur de recherche : Internet |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Un atelier Internet au collège : des élèves créent leur propre annuaire / Eric Valière in Inter C.D.I., 178 (juillet-aout 2002)
[article]
Titre : Un atelier Internet au collège : des élèves créent leur propre annuaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Valière, Auteur Année : 2002 Article : p. 47-48
in Inter C.D.I. > 178 (juillet-aout 2002)Descripteurs : Internet / outil de recherche sur Internet / recherche documentaire Résumé : La construction d'un annuaire avec des élèves de troisième. Choix des grandes catégories à partir de l'analyse de ceux proposés par yahoo, nomade, voila. Sélection de sites.
Nature du document : documentaire [article] Un atelier Internet au collège : des élèves créent leur propre annuaire [texte imprimé] / Eric Valière, Auteur . - 2002 . - p. 47-48.
in Inter C.D.I. > 178 (juillet-aout 2002)
Descripteurs : Internet / outil de recherche sur Internet / recherche documentaire Résumé : La construction d'un annuaire avec des élèves de troisième. Choix des grandes catégories à partir de l'analyse de ceux proposés par yahoo, nomade, voila. Sélection de sites.
Nature du document : documentaire Comment être bien placé sur Google / Luc Ihaddadène in Okapi, 1015 (01 janvier 2016)
[article]
Titre : Comment être bien placé sur Google : Décodage Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Ihaddadène, Auteur ; Eric Buche, Illustrateur Année : 01 janvier 2016 Article : p.18-19
in Okapi > 1015 (01 janvier 2016)Descripteurs : Internet / outil de recherche sur Internet Résumé : Comment le moteur de recherche Google classe les résultats qu'il affiche. Popularité à partir des liens et pertinence, achats de mots aux enchères pour les annonceurs de publicité. Notion de "page rank". Note de contenu : François APREN, responsable SEO à Purch.com, conseiller en e-commerce. Nature du document : documentaire [article] Comment être bien placé sur Google : Décodage [texte imprimé] / Luc Ihaddadène, Auteur ; Eric Buche, Illustrateur . - 01 janvier 2016 . - p.18-19.
in Okapi > 1015 (01 janvier 2016)
Descripteurs : Internet / outil de recherche sur Internet Résumé : Comment le moteur de recherche Google classe les résultats qu'il affiche. Popularité à partir des liens et pertinence, achats de mots aux enchères pour les annonceurs de publicité. Notion de "page rank". Note de contenu : François APREN, responsable SEO à Purch.com, conseiller en e-commerce. Nature du document : documentaire La formation des élèves à l'usage réfléchi d'Internet / Nathalie Guilhermond in Inter CDI, 208 (juillet-août 2007)
[article]
Titre : La formation des élèves à l'usage réfléchi d'Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Guilhermond, Auteur Année : 2007 Article : p. 96-97
in Inter CDI > 208 (juillet-août 2007)Descripteurs : Internet / lycée / outil de recherche sur Internet / recherche documentaire Résumé : Analyse d'une enquête réalisée auprès de lycéens sur l'usage, les représentations et les appropriations d'Internet. A partir des résultats de cette enquête, proposition d'actions de formation et d'éducation à Internet pour les classes de seconde, de première et de terminale.
Nature du document : documentaire [article] La formation des élèves à l'usage réfléchi d'Internet [texte imprimé] / Nathalie Guilhermond, Auteur . - 2007 . - p. 96-97.
in Inter CDI > 208 (juillet-août 2007)
Descripteurs : Internet / lycée / outil de recherche sur Internet / recherche documentaire Résumé : Analyse d'une enquête réalisée auprès de lycéens sur l'usage, les représentations et les appropriations d'Internet. A partir des résultats de cette enquête, proposition d'actions de formation et d'éducation à Internet pour les classes de seconde, de première et de terminale.
Nature du document : documentaire Google est-il trop puissant ? / Frédéric Fontaine in Géo Ado, 202 (décembre 2019)
[article]
Titre : Google est-il trop puissant ? : Décodage Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Fontaine, Auteur ; Charlotte Martin, Illustrateur Année : 2019 Article : p. 40-41
in Géo Ado > 202 (décembre 2019)Descripteurs : Internet / outil de recherche sur Internet Résumé : Point sur le moteur de recherche Google : son histoire, ses atouts, les critiques. Nature du document : documentaire [article] Google est-il trop puissant ? : Décodage [texte imprimé] / Frédéric Fontaine, Auteur ; Charlotte Martin, Illustrateur . - 2019 . - p. 40-41.
in Géo Ado > 202 (décembre 2019)
Descripteurs : Internet / outil de recherche sur Internet Résumé : Point sur le moteur de recherche Google : son histoire, ses atouts, les critiques. Nature du document : documentaire Il n'y a pas que Google dans la vie ! / David-Julien Rahmil in Science & vie junior, 276 (septembre 2012)
[article]
Titre : Il n'y a pas que Google dans la vie ! Type de document : texte imprimé Auteurs : David-Julien Rahmil, Auteur Année : septembre 2012 Article : p. 76-78
in Science & vie junior > 276 (septembre 2012)Descripteurs : outil de recherche sur Internet Résumé : Pourquoi toujours passer par le même moteur pour vos recherches sur internet ? Présentation de plusieurs autres moteurs de recherches. Nature du document : documentaire [article] Il n'y a pas que Google dans la vie ! [texte imprimé] / David-Julien Rahmil, Auteur . - septembre 2012 . - p. 76-78.
in Science & vie junior > 276 (septembre 2012)
Descripteurs : outil de recherche sur Internet Résumé : Pourquoi toujours passer par le même moteur pour vos recherches sur internet ? Présentation de plusieurs autres moteurs de recherches. Nature du document : documentaire De l'oeil au texte... / Daniel Fondanèche in Inter CDI, 208 (juillet-août 2007)
PermalinkTechnology / Jennie Brice in I love English, 183 (décembre 2010)
Permalink