Titre : |
Sciences et technologie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
John Farndon, Auteur ; Jacques Canezza, Traducteur |
Editeur : |
Gamma, 2001 |
Collection : |
Ecole active |
Description : |
64 p. : ill. |
ISBN/ISSN : |
2-7130-1910-9 |
Note générale : |
sommaire, glossaire, index
|
Descripteurs : |
astronomie / conquête de l'espace / histoire / ingénieur / manipulation génétique / mathématiques : discipline / matière plastique / technologie / télécommunication
|
Résumé : |
Marche sur les pas des chercheurs, des ingénieurs et des inventeurs tout au long d'un voyage de 2000 ans dans la recherche scientifique. Rencontre les hommes et les femmes qui, avec leur intelligence, leur soif de connaissance et leur détermination, ont profondément influencé notre mode de vie. Découvre l'histoire de la pensée scientifique et des découvertes les plus étonnantes, de la Grèce Antique à l'ère de l'informatique. Les grands chercheurs et leurs découvertes ; des shémas clairs illustrant les théories ; des dates clés pour les découvertes.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
COL |
Sciences et technologie [texte imprimé] / John Farndon, Auteur ; Jacques Canezza, Traducteur . - Gamma, 2001 . - 64 p. : ill.. - ( Ecole active) . ISBN : 2-7130-1910-9 sommaire, glossaire, index
Descripteurs : |
astronomie / conquête de l'espace / histoire / ingénieur / manipulation génétique / mathématiques : discipline / matière plastique / technologie / télécommunication
|
Résumé : |
Marche sur les pas des chercheurs, des ingénieurs et des inventeurs tout au long d'un voyage de 2000 ans dans la recherche scientifique. Rencontre les hommes et les femmes qui, avec leur intelligence, leur soif de connaissance et leur détermination, ont profondément influencé notre mode de vie. Découvre l'histoire de la pensée scientifique et des découvertes les plus étonnantes, de la Grèce Antique à l'ère de l'informatique. Les grands chercheurs et leurs découvertes ; des shémas clairs illustrant les théories ; des dates clés pour les découvertes.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
COL |
| |