Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Une faculté aux mille visages / Sylvie Redon-Clauzard in Science & vie junior. Hors série, 56 (avril 2004)
[article]
Titre : Une faculté aux mille visages Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Redon-Clauzard, Auteur Année : 2004 Article : p. 28-48
in Science & vie junior. Hors série > 56 (avril 2004)Descripteurs : neurosciences / processus cognitif / test d'intelligence Résumé : Présentation des théories s'opposant en 2004 sur la définition de l'intelligence : existence d'une intelligence unique ou coexistence de plusieurs formes d'intelligence. Validité et utilité des tests de Q.I. (quotient intellectuel).
Nature du document : documentaire [article] Une faculté aux mille visages [texte imprimé] / Sylvie Redon-Clauzard, Auteur . - 2004 . - p. 28-48.
in Science & vie junior. Hors série > 56 (avril 2004)
Descripteurs : neurosciences / processus cognitif / test d'intelligence Résumé : Présentation des théories s'opposant en 2004 sur la définition de l'intelligence : existence d'une intelligence unique ou coexistence de plusieurs formes d'intelligence. Validité et utilité des tests de Q.I. (quotient intellectuel).
Nature du document : documentaire Naviguer sans se noyer : multimedia et médiation documentaire / Séraphin Alava in Inter C.D.I., 132 (novembre-décembre 1994)
[article]
Titre : Naviguer sans se noyer : multimedia et médiation documentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Séraphin Alava, Auteur Année : 1994 Article : p. 64-68
in Inter C.D.I. > 132 (novembre-décembre 1994)Descripteurs : élève / hypertexte / multimédia / processus cognitif / recherche documentaire / stratégie d'apprentissage Résumé : L'apport essentiel des multimédias, au delà des immenses capacités de stockage qu'ils offrent, est la technique de recherche dite en "hypertexte". Ce changement de mode de consultation transforme le document mais aussi les compétences cognitives et informatives mises en jeu par l'élève. Il convient donc de lui proposer des nouvelles procédures didactiques.
Nature du document : documentaire [article] Naviguer sans se noyer : multimedia et médiation documentaire [texte imprimé] / Séraphin Alava, Auteur . - 1994 . - p. 64-68.
in Inter C.D.I. > 132 (novembre-décembre 1994)
Descripteurs : élève / hypertexte / multimédia / processus cognitif / recherche documentaire / stratégie d'apprentissage Résumé : L'apport essentiel des multimédias, au delà des immenses capacités de stockage qu'ils offrent, est la technique de recherche dite en "hypertexte". Ce changement de mode de consultation transforme le document mais aussi les compétences cognitives et informatives mises en jeu par l'élève. Il convient donc de lui proposer des nouvelles procédures didactiques.
Nature du document : documentaire Le paradoxe des autistes savants / Betty Mamane in Science & vie junior. Hors série, 56 (avril 2004)
[article]
Titre : Le paradoxe des autistes savants Type de document : texte imprimé Auteurs : Betty Mamane, Auteur ; Ethan Hill, Auteur Année : 2004 Article : p. 50-54
in Science & vie junior. Hors série > 56 (avril 2004)Descripteurs : autisme / cerveau / processus cognitif Résumé : Hypothèses émises par les chercheurs pour tenter d'expliquer, à partir de l'étude de leur cerveau, les capacités exceptionnelles de certains autistes dans un domaine particulier. Bibliographie, webographie.
Nature du document : documentaire [article] Le paradoxe des autistes savants [texte imprimé] / Betty Mamane, Auteur ; Ethan Hill, Auteur . - 2004 . - p. 50-54.
in Science & vie junior. Hors série > 56 (avril 2004)
Descripteurs : autisme / cerveau / processus cognitif Résumé : Hypothèses émises par les chercheurs pour tenter d'expliquer, à partir de l'étude de leur cerveau, les capacités exceptionnelles de certains autistes dans un domaine particulier. Bibliographie, webographie.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Les plantes sont-elles intelligentes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Peyrières, Auteur Année : 2019 Article : p. 44-53
in Science & vie junior > 355 (avril 2019)Descripteurs : intelligence / plante / processus cognitif Résumé : Comment les plantes analysent leur environnement pour s'y adapter et modifient leur comportement en fonction de leurs expériences passées, bien qu'elles ne possèdent ni neurones, ni cerveau. Nature du document : documentaire [article] Les plantes sont-elles intelligentes ? [texte imprimé] / Carine Peyrières, Auteur . - 2019 . - p. 44-53.
in Science & vie junior > 355 (avril 2019)
Descripteurs : intelligence / plante / processus cognitif Résumé : Comment les plantes analysent leur environnement pour s'y adapter et modifient leur comportement en fonction de leurs expériences passées, bien qu'elles ne possèdent ni neurones, ni cerveau. Nature du document : documentaire Pour une lecture hypertextuelle, qui cherche, trouve... Etude statistique / Pascale Gossin in Inter C.D.I., 178 (juillet-aout 2002)
[article]
Titre : Pour une lecture hypertextuelle, qui cherche, trouve... Etude statistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Gossin, Auteur Année : 2002 Article : p. 36-39
in Inter C.D.I. > 178 (juillet-aout 2002)Descripteurs : hypermédia / hypertexte / navigation hypertexte / processus cognitif Résumé : Les opérations mentales mises en oeuvre par la lecture hypertextuelle.
Nature du document : documentaire [article] Pour une lecture hypertextuelle, qui cherche, trouve... Etude statistique [texte imprimé] / Pascale Gossin, Auteur . - 2002 . - p. 36-39.
in Inter C.D.I. > 178 (juillet-aout 2002)
Descripteurs : hypermédia / hypertexte / navigation hypertexte / processus cognitif Résumé : Les opérations mentales mises en oeuvre par la lecture hypertextuelle.
Nature du document : documentaire Pourquoi les hommes en ont-ils un si gros ? / Anne Taverne in Science & vie junior. Hors série, 56 (avril 2004)
Permalink